Des conseils pour votre première location de bateau sur la Côte d’Azur

location de bateau sur la Côte d’Azur

Vous avez toujours rêvé de faire du bateau mais n’avez jamais essayé ? Voici dix conseils de location de bateaux pour vous aider à vous lancer !

La sécurité avant tout !

Votre sécurité et celle de vos proches sont de la plus haute importance ! Assurez-vous de louer votre bateau auprès d’une entreprise respectable, vérifiez que tous les équipements de sécurité sont à bord et fonctionnent, et confirmez les conditions météorologiques. Les règlements de navigation doivent être suivis à la lettre ! N’oubliez pas que la personne qui conduit le bateau ne doit pas boire d’alcool pendant toute la durée de votre excursion en bateau !

Les superpositions de style bateau !

La navigation de plaisance est naturellement un moment de détente, les vêtements fantaisistes ne sont donc pas adaptés. Tenez compte du fait que les conditions météorologiques peuvent changer de façon inattendue, alors portez des vêtements en plusieurs couches. Emportez un ensemble supplémentaire de vêtements secs, un chapeau, une veste chaude, afin d’être prêt à affronter tous les changements de temps !

Protection solaire !

Les rayons lumineux du soleil ont un impact plus important sur votre peau lorsqu’ils se reflètent sur l’eau, alors emportez et utilisez beaucoup de lotion solaire. Si votre peau est claire ou sensible au soleil, n’oubliez pas d’emporter une casquette ou un chapeau élégant à large bord – ils sont également élégants !

Voyagez léger

N’emportez pas trop de choses, afin d’exploiter au mieux l’espace dont vous disposez à bord de votre bateau. Après tout, c’est une journée pour vous détendre, sans vous soucier de faire et défaire vos valises !

Voyagez léger, numéro 2 : n’en faites pas trop !

Pour louer un taxi bateau Côte d’Azur, n’emportez pas vos chaussures fantaisie ou cinq vestes différentes, mais vous aurez besoin d’eau supplémentaire, d’en-cas énergétiques, d’un chapeau, de serviettes propres et de vêtements secs !

Pas de chaussures, s’il vous plaît !

Les semelles de vos chaussures peuvent endommager le bateau que vous avez loué. Veillez donc à les enlever lorsque vous êtes à bord. Cela ajoute également à l’expérience insouciante du voyage en bateau !

Profitez de la course du soleil !

Commencez votre voyage en bateau tôt le matin pour sentir la brise matinale sur votre visage, et assurez-vous d’être à bord lorsque le soleil se couche dans l’après-midi. Les couleurs vives du coucher de soleil seront un souvenir inoubliable !

Plongez !

À quoi bon louer un bateau si vous ne plongez pas dans les eaux claires et n’explorez pas les rivages sablonneux qui se présentent à vous ?  Votre bateau vous permettra de vous éloigner des célèbres plages bondées et de naviguer directement vers ces eaux transparentes dont vous avez toujours rêvé !

Louez un bateau avec un capitaine !

Si vous êtes novice en matière de navigation, il est préférable de louer un bateau avec un capitaine. La grande majorité des agences de location fournissent un bateau et un capitaine expérimenté, qui vous garantira un voyage sûr et sans souci, adapté à vos préférences.

Que vous soyez novice en matière de navigation ou un capitaine expérimenté, choisir une entreprise de location de bateau qui a une bonne réputation est une excellente option pour une aventure de location de bateaux. Assurez-vous également qu’elle dispose de plusieurs types de bateaux. Par ailleurs, il est essentiel de ne pas vous focaliser uniquement sur le prix de la location de bateau. Car un prix pas cher peut cacher des prestations de piètre qualité. La meilleure solution est de faire votre choix en tenant compte du rapport qualité/prix. Les avis des clients peuvent également vous guider lors de votre choix.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here