Madagascar, la destination idéale pour s’évader

Madagascar

Madagascar est une destination touristique très connue. C’est une île qui renferme des richesses naturelles très diversifiées. Ce qui la différencie des autres îles c’est sa beauté. Si vous vous considérez comme romantique dans l’âme et certainement pas un aventurier, c’est que vous n’avez pas encore fait l’expérience de découvrir les œuvres de la nature. Prenez Madagascar comme votre destination de voyage pour votre prochaine vacance. D’un côté, nous allons essayer de vous présenter en quelques lignes, les sites à ne pas rater.

Passer quelques séjours à Antananarivo

Après quelques dizaines d’heures de vol depuis l’Europe, vous allez atterrir au cœur de la capitale de Madagascar. Un temps de pause d’une nuit pour vous préparer à découvrir les moments historiques ainsi de la ville édifiée du temps de la royauté. Quand on parle d’Antananarivo, notre pensée se tourne vers les douze collines sacrées de l’Imerina. Il s’agit d’un point stratégique pour assurer la défense du territoire Mérina contre les attaques venues d’autres tribus. Le roi s’est siégé sur la colline de Manjakamiadana actuellement, connue sous le nom de Palais de la reine. Les membres de la royauté se réunissaient en ce lieu pour diriger le peuple. On peut dire que c’est le quartier général de la civilisation Merina.

Il y a aussi la colline d’Ambohimanga. Tout en haut de la tour d’ivoire, on peut apercevoir de loin le palais de la reine. On peut aussi considérer cet emplacement comme l’annexe du centre de gouvernance royale. Les autres collines s’éparpillent un peu partout tout autour de la ville pour faciliter la communication entre les points de garde en cas d’attaque. Mais ne soyez pas déçu si vous croyez que ce sont les seules attractions de la ville. Vous pouvez découvrir le mode de vie de la population. Une culture simple, mais qui a tenu jusqu’à aujourd’hui. Le circuit de la haute ville. Une longue marche qui vous emmènera à la rencontre de la population, depuis l’avenue de l’indépendance jusqu’au palais. N’oubliez pas de faire un tour dans le marché des arts malagasy, l’idéal pour trouver des souvenirs à emporter.

Les sites incontournables de la grande île

Après votre passage en ville, vous allez découvrir les endroits à ne pas rater. Madagascar est adoré des voyageurs. C’est un endroit de vacances unique en son genre. Les paysages, les parcs nationaux, les différentes cultures sont des merveilles qui ont fait de l’île son nom d’aujourd’hui. Pour la détente, la découverte et le plaisir, l’île de Nosy-Be sera le site idéal. Cette île est la plus grande et la plus magnifique station balnéaire de Madagascar. Elle est située au nord de la grande île sur le côté ouest. L’île de Nosy-Be est comme un site expressément créé pour la détente. Grâce à l’étendue d’eau peu profonde qui le borde, on peut y pratiquer différents types d’activités balnéaires. La caresse de l’eau, le vent atténuant de l’ouest, murmure au corps pour faire évacuer tous vos stress. Cliquez ici si cela vous intéresse.

Un endroit exceptionnel vous attend au sud après avoir soulagé votre corps et votre esprit des merveilles de Nosy-Be. Il est temps d’envoyer un cadre magnifique d’un paysage exceptionnel à vos amis, car vous allez y figurer. Il s’agit de la fameuse allée des baobabs. Vous allez vivre un moment inoubliable qu’avant vous ne pouvait apercevoir que sur une carte postale. L’allée des baobabs est formée par un groupe de baobabs qui bordent la route de Morondava et Belon’i Tsiribihina. Si vous êtes un fan d’aventure, ce circuit réalisera tout ce que vous n’aurez jamais pu imaginer. C’est l’un des endroits les plus visités de Madagascar et en continuant dans cette direction vous tomberez sur l’autre cadre exceptionnel, le Tsingy de Bemaraha.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here