La Malaisie, la destination idéale pour des vacances en famille

malaisie

La Malaisie n’est pas toujours notre premier choix lorsqu’on cherche un endroit pour les vacances en famille. Toutefois, elle peut nous offrir le dépaysement que nous souhaitons. D’ailleurs, si vous êtes adepte de voyage responsable, cette destination est faite pour vous. En plus, soyez-en sûr, vos enfants seront émerveillés pendant votre séjour.

Un séjour à Selangor pour le bonheur de vos enfants

Si vous visitez pour la première fois la Malaisie, allez dans le district de Sengalor. Cela vous permettra d’avoir une bonne impression du pays. Une promenade au parc de Kuala Sengalor sera une vraie mise en bouche. Vos enfants vont adorer les singes qui virevoltent en toute liberté. Ensuite, à la nuit tombée, vous pouvez visiter le parc écologique de Kampung Kuantan. Une petite balade en bateau vous permettra de voir des millions de lucioles. Ils scintillent dans le noir, c’est tout simplement féérique.

Puis, si vous souhaitez aider ceux qui œuvrent dans la protection des animaux, vous pouvez faire un tour dans le refuge pour éléphants. Il se trouve à Kuala Gandah. Ce Centre les recueille. Il les soigne et les réintègre ensuite dans leur habitat naturel. Pendant la visite, vos enfants peuvent donner le bain à un éléphanteau. Vous pouvez aussi faire un don pour aider ce centre. Kuala Selangor est aussi célèbre pour ses délicieux fruits de mer et ses lucioles. Vous pouvez visiter Bukit Melawati pour voir le phare historique, nourrir les singes et admirer le magnifique coucher de soleil.  Vous pouvez également voir le détroit de Malacca depuis la colline.

Un séjour à Taman Negara pour être en totale autarcie

Si vous souhaitez vivre un voyage en totale autarcie, vous pouvez programmer un séjour dans le parc de Taman Negara. L’endroit est loin de tout. Vous passerez vos vacances en famille au milieu de nulle part, dans la jungle. Toutefois, soyez sans crainte, des hôtels sont disponibles pour vous recevoir. Vous logerez dans une cabane en bois qui surplombe la rivière.

D’ailleurs, si vous êtes adeptes de voyage responsable, c’est la bonne solution. Vous ne laisseriez aucune empreinte lors de vos voyages en malaisie pas comme les autres. Sur place, vous n’auriez pas de wifi, le guesthouse qui vous héberge ne dispose pas non plus de connexion Internet. Dans ce parc, la vie s’écoule lentement. Les balades et les repos rythmeront votre séjour. Ce sera un moment de dépaysement assuré. Il existe de nombreuses activités à faire dans le parc, comme la randonnée, les promenades nocturnes, le tir rapide et la pêche.

Un séjour sur l’île de Besar pour être coupé du monde

L’île de Besar est la destination idéale si vous souhaitez faire un break. Silence et Calme seront vos compagnons. Sur l’île, il n’existe aucune route, les déplacements se font par taxi boat. Les hôtels sont tous implantés sur la côte. Ils ont fait des efforts considérables pour préserver le littoral. Vos voyages en malaisie se feront tout simplement au paradis.

Quel que soit l’hôtel que vous avez choisi, vous logerez dans un chalet, les pieds dans l’eau. Les journées de vos enfants seront rythmées par les baignades. Ils seront émerveillés à la vue des tortues et des poissons multicolores. Des fois, des petits requins noirs vous rendront visite. Soyez sans crainte, ils sont inoffensifs.

Un tour à « Turttle Beach », célèbre pour sa préservation des tortues de mer et ses réserves naturelles, est absolument à mettre dans votre programme. Cet endroit est une zone dédiée à la ponte des tortues. Voir les bébés tortues qui viennent d’éclore est tout simplement extraordinaire. La plongée en apnée, la plongée sous-marine et l’observation des tortues de mer sont quelques-unes des grandes expériences que vous pouvez vivre à Turttle Beach. C’est l’endroit idéal pour les familles.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here