Que faire en Malaisie le temps d’un voyage avec ses enfants ?

Les vacances avec ses enfants en Malaisie sont constituées de moments inoubliables. Les activités à faire y sont variées et il y en a pour tous les goûts.

Les étapes à suivre pour réussir un voyage en famille en Malaisie

La réussite d’une escapade familiale en Malaisie dépend entièrement du choix de l’itinéraire des visiteurs. Pour avoir une idée, il vaut mieux s’adresser auprès d’une agence spécialisée pour cette destination. Aussi, il est impératif de réserver au préalable son hébergement avant le départ.

Les conseils pour un premier pas en Malaisie avec ses proches

 

Lors de la première découverte de la Malaisie avec des enfants, le parc de Kuala Selangor reste une étape incontournable. Cette aire protégée propose diverses activités adaptées aux besoins de chaque famille et on y trouve des singes en liberté. Toujours à Kuala Selangor, l’exploration d’un parc écologique baptisé Kampung Kuantan garantit un tout autre engouement. On peut y faire une balade nocturne en bateau à travers la mangrove illuminée par des milliers de lucioles. Pour plus d’émotions, on peut aussi faire un tour au refuge des éléphants de Kuala Gandah. Les enfants vont sûrement adorés cette prestation qui consiste à prendre soin de ces animaux victimes d’une maltraitance. L’autre parc à visiter en famille est celui de Taman Negara. C’est l’endroit immanquable pour tenter une aventure dans la jungle malaisienne. Outre les parcs, les îles Perhentian, notamment celle de Besar, valent également le détour.

Les différentes raisons de choisir la Malaisie comme destinations familiales

Nombreux sont les points à remonter pour choisir la Malaisie lors de ses prochaines vacances familiales. Tout d’abord, elle figure parmi les plus belles destinations de l’Asie du Sud-Est. À ce titre, elle propose aux touristes plusieurs sites culturels et naturels que l’on peut explorer avec ses enfants. Par exemple, l’ascension du Mont Kinabalu garantit des moments exceptionnellement agréables durant ce type de voyage. Pour la découvrir, une escalade à Sabah s’impose. Au cours des vacances malaisie en famille, les adeptes de plongée vont trouver leur propre bonheur. Les fonds marins regorgent des espèces de poissons multicolores sous toutes les formes et sont encore préservés du tourisme de masse. La réussite de cette escapade familiale dépend aussi de l’accueil offert par les locaux. Les Malaisiens sont en effet des gens très conviviaux et chaleureux. Lors des visites en famille, l’idéal est d’opter pour les sites peu fréquentés par les touristes.

Les meilleurs itinéraires à découvrir lors d’un voyage familial en Indonésie

Il existe plusieurs itinéraires permettant de découvrir la Malaisie en compagnie de ses enfants. La première étape à faire dès l’arrivée au pays est de faire une escale d’environ deux nuits et une journée à Kuala Lampur. Cette région est tout simplement idéale pour se remettre du voyage ainsi que du décalage horaire. Lors des vacances malaisie avec ses proches, on peut choisir cette adresse pour se ressourcer. Les choses à faire sur place sont peu nombreuses et elle reste très authentique par rapport aux autres villes. Pour plus de sensations, une virée à Kuala Sengor est de mise. Cette localité figure parmi les circuits en Malaisie les plus prisés. Ensuite, il est possible de mettre le cap vers la jungle de Taman Nagera. Cette expédition peut durer jusqu’à trois jours d’affiler. Afin de varier les plaisirs, on peut aussi programmer un itinéraire d’une semaine sur l’île de Besar.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here