Quelle est la meilleure période pour visiter New York ?

New York est une ville située au nord-est des États-Unis. Elle séduit par les nombreuses merveilles qu’elle offre. Elle constitue de ce fait une véritable destination touristique. Vous désirez aller à la rencontre des merveilles qu’offre cette ville. Vous avez des difficultés à choisir la bonne période pour vous y rendre.

Découvrez à travers cet article la meilleure période pour visiter New-York.

Partir à New York en hiver

L’hiver à New York représente une période extrêmement froide. Généralement, la température descend jusqu’à 0 °C. Cependant, en raison du réchauffement climatique, la nature est moins clémente. Certaines saisons sont marquées par une température qui descend jusqu’à -30 °C.

Une température qui n’est donc pas supportable. Généralement pour un souci de protection, une alerte est donnée pour que les habitants ne sortent pas de chez eux. Pendant cette période, il neige abondamment. La ville entière est donc sous la neige. Il est impossible d’admirer le charme de cette dernière.

Cependant, l’abondance de la neige permet de donner un nouvel aspect à la ville. Elle a donc une apparence particulière qui vous marquera une fois rentré chez vous. Cependant, le caractère rude de la période d’hiver ne peut donc pas vous empêcher de vivre une expérience inoubliable à New York.

Tournez ce climat en votre avantage en allant faire par exemple du patin à glace à la patinoire de Rockefeller. Celle de Central Park également est prête à vous faire passer des moments inoubliables.

Aussi, il y règne une très belle ambiance à Noël. Le décor des boutiques, le gigantesque sapin de Noël présent dans toute la ville vous feront assurément ressentir la magie de noël. Toujours en rapport avec l’ambiance festive, il y a également le 14 février. Un jour particulièrement animé. L’indisponibilité des tables dans les restaurants de luxe en est d’ailleurs une illustration.

Ne soyez surtout pas découragé par le prix élevé des billets d’avion pendant cette période. Les soldes de fin d’année ainsi que ceux du président day vous feront très tôt oublier le budget consacré à votre déplacement.

La beauté de New York en période hibernale ne se limite pas à ces évènements. Il y a également la parade irlandaise de Saint Patrick qui se déroule durant le mois de mars. Elle accueille plus de 250 000 personnes. Toutefois, pour bien jouir de cette parade, il faut songer à faire une réservation.

Se rendre New York au printemps

Le printemps semble être la période la plus adaptée pour organiser une visite à New York. Elle présente l’avantage d’offrir des conditions climatiques plus agréables. En effet, la température est comprise entre 15 et 20 °C. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de visiter la ville pour mieux la découvrir. Vous tomberez sous le charme des multiples couleurs que présente la végétation. Dès que vous en aurez assez de faire de la marche, pensez à louer un vélo. Servez-vous-en pour explorer les quais de Hudson.

À défaut du vélo, pensez à une croisière autour de Manhattan. La beauté du temps qu’il fait vous offre la possibilité de visiter sans contraintes les musées de la ville de New York. Il y a le MOMA (Museum of Modern Art), le MET (Metropolitan Museum of Art), le Musée Guggenheim et le Museum d’histoire naturelle.

Visiter New York en Été

Si vous ne supportez pas la chaleur, il est recommandé de ne pas vous y aventurer pendant cette période. En effet, l’été est très chaud. En plus de la température qui est élevée, différents critères concourent à rendre l’atmosphère invivable. Les multiples immeubles ainsi que le nombre élevé d’habitants concourent à donner une sensation d’étouffement.

Cependant, avec un habillement léger vous vous y sentirez peut-être moins mal à l’aise. Aussi, certaines dispositions sont prises pour atténuer cette sensation désagréable. Il s’agit de la climatisation des différentes infrastructures. Vous disposez également des nombreuses plages pour affronter le climat. Profitez aussi des spectacles qui sont offerts en plein air pour découvrir New York en été.

Découvrir New York en automne

Plusieurs conditions sont favorables à la visite de New York pendant l’automne. En effet, pendant cette période, la température est plus douce et plus apaisante. À ce critère s’ajoute le calme qui règne dans la ville. C’est en effet une période pendant laquelle il y a très peu de touristes.

La ville est donc très apaisante pendant cette période. Elle est marquée par certains évènements tels que le marathon de New York qui se déroule le premier dimanche de novembre sur une distance de 42 km.

 

 


.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here