Vacances avec les enfants : les 5 meilleurs endroits au monde

Vacances Enfants

Voyager avec des enfants est presque toujours un défi. Vous devez porter beaucoup de bagages, perdre plusieurs heures de sommeil et faire face à la fatigue et à l’ennui des plus petits. Cependant, cela peut aussi être une expérience inoubliable pour toute la famille. En fait, il est conseillé de voyager avec vos enfants car le simple fait de connaître de nouveaux endroits les aidera à devenir des personnes plus créatives et plus flexibles. C’est pourquoi, à cette occasion, nous vous présentons quelques-unes des meilleures destinations pour des vacances en famille.

1. New York

C’est une ville chaotique. Il n’y a aucun doute là-dessus. Cependant, c’est aussi l’une des destinations les plus populaires pour les voyages avec les enfants, car elle abrite des zoos, des musées et d’innombrables lieux d’intérêt pour les petits à la maison. Le zoo de Prospect Park, qui abrite quelque 630 animaux, est un lieu incontournable, tout comme le Children’s Museum of Manhattan, qui propose des activités pour les enfants, dont une salle sensorielle. Les enfants aimeront également visiter FAO Schwarz, le célèbre magasin de jouets du film “Maman j’ai raté l’avion 2”. Et pour couronner le tout, n’oubliez pas de vous arrêter au M&Ms World, où les enfants peuvent personnaliser leurs propres chocolats.

2. Paris

Cette ville éblouit non seulement les adultes mais aussi les enfants. En fait, c’est une véritable oasis pour les enfants. Après les visites habituelles de la Tour Eiffel et de la cathédrale Notre Dame, le prochain arrêt sera DisneyLand, où le plaisir est garanti à 100%. Le parc Playmobil, où les enfants trouveront des pirates, des chevaliers médiévaux et des maisons de poupées, mérite également une visite. En outre, vous pouvez visiter le Parc Astérix, inspiré des célèbres dessins animés, et rejoindre la Ville des Enfants, quelque 1 700 mètres carrés conçus pour stimuler le développement cognitif des enfants grâce à des jeux et des activités ludiques.

3. Orlando

Walt Disney World est le parc le plus connu d’Orlando, mais ce n’est pas le seul. En fait, cette ville possède de nombreuses autres attractions pour conquérir les petits. Par exemple, vous pouvez visiter le Universal Orlando Resort, un complexe de parcs à thème dans lequel se distingue Islands of Adventure, un espace où les enfants peuvent trouver différentes îles qui recréent l’univers de Jurassic Park jusqu’à celui d’Harry Potter. Il vaut également la peine de visiter Skeletons, le plus grand musée de squelettes d’Amérique, qui présente plus de 400 squelettes d’animaux réels.

4. Rome

On a tendance à penser que Rome est une destination pour les adultes, mais cette capitale a de nombreuses cartes en main pour conquérir les petits chez eux. Vous pouvez passer une journée à la Villa Borghese, un grand parc vert avec un petit lac artificiel que l’on peut explorer en bateau, ainsi qu’un zoo avec plus de 1 200 animaux et des aires de pique-nique. Le Rainbow MagicLand, un parc d’attractions avec des montagnes russes, des jeux d’eau, des spectacles et toutes sortes d’attractions, mérite également une visite. Pour couronner le tout, Zoomarine, un parc océanographique avec un cinéma 4D, des piscines et des attractions aquatiques, vous attend.

5. Tenerife

Cette île est un paradis où le soleil brille presque toujours. En plus de ses plages, vous pouvez prévoir une excursion au Teide, la plus haute montagne d’Espagne, accessible aux enfants par le téléphérique. Il y a aussi deux châteaux qui rappellent la menace constante des pirates au cours des siècles passés. Un autre incontournable est le Pueblo Chico, un tour des monuments les plus remarquables de l’archipel à travers des maquettes. Et si vous voulez vous amuser un peu plus, les parcs d’attractions ne manquent pas : vous pouvez visiter Loro Parque, Jungle Park, Siam Park ou Aqualand Costa Adeje.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here