La Crète : visitez la petite île charismatique

crete

Située au large des côtes grecques, la Crète est une destination réputée grâce aux différents hôtels grandioses qu’elle dispose, sa nature préservée et son climat doux … Berceau de mythologie, cette petite île est riche en culture et possède tant de paysages à couper le souffle.

Pourquoi visiter Crète ?

Innombrables sont les raisons pour partir à la découverte de la Crète dont voici quelques-unes. Premièrement, partir à la visite des dieux grecs. Appelée aussi « l’île des dieux », la Crète est le lieu de naissance du dieu suprême grec connu sous l’appellation Zeus selon les mythes fondateurs grecs. Ces derniers confèrent à l’île un aspect symbolique qui la rend unique et séduit les amateurs de mythologie du monde entier.

Ensuite pour sa faune, sa flore et ses paysages étonnants. La Crète est une île montagneuse qui fait saliver les amoureux de nature. Spécifiée par son aridité, elle détient une diversification de faune et flore préservée et multiples espèces endémiques et en voie de disparition comme les fameux chèvres sauvages Krikri. Elle dispose également une multitude de plages, de nombreuses grottes avec leurs propres particularités.

Enfin, pour apercevoir une nouvelle culture. La Crète arrive parfaitement à combiner tradition et modernité. Les Crétois sont également connus pour leur convivialité, un point fort pour mieux découvrir leurs coutumes, leurs savoir vivre et bien même leurs petits secrets gastronomiques.

Quand visiter Crète ?

Choisir la meilleure période pour un voyage en Crète se rattache à ce que les visiteurs veulent, car la Crète peut être visitée tout au long de l’année. La période adéquate pour partir en Crète s’étend entre avril et octobre avec des températures agréables. Entre novembre et mars, malgré que les sites ferment leurs portes tôt, vous aurez l’opportunité d’admirer les sommets enneigés, tout en plongeant dans des températures douces, propices à la découverte en toute tranquillité du patrimoine historique de l’île. Ainsi, l’été, plus précisément les mois de juillet et août, s’ajuste à la haute saison touristique, les tarifs hôteliers flambent, ce qui n’est pas obligatoirement un problème pour les portefeuilles des visiteurs.

Comment s’y déplacer ?

Le meilleur moyen pour mieux se déplacer en Crète est de louer une voiture ou moto. Ça vous donne l’avantage de pouvoir être autonome dans vos visites et aussi de se rendre plus facilement dans des petits villages. Il existe aussi des compagnies de bus, plus économiques, qui relient toute l’île, à l’exception des petits villages. Pourtant les bus ne circulent pas le dimanche. Les taxis sont également abondant pour les endroits plus reculés, il faut juste se mettre d’accord à l’avance au niveau prix pour éviter les disputes. Des bateaux sont aussi à la disposition pour se rendre à une autre île et la plupart des ports suggèrent des promenades en caïques.

Bien préparer votre voyage

Pour un meilleur voyage en Crète, il faut bien définir à l’avance le choix de l’agence avec qui vous allez partir. Aussi de bien choisir la bonne période avant de partir et de préparer le budget adéquat et adapté selon le circuit sélectionné.

Lors de votre voyage en Grèce, la visite de Crète est une découverte à la culture somptueuse, aux paysages conservés et à la cuisine délicatement saine. Ses villages pittoresques, sa population aimable, sa délicieuse gastronomie et sa vie nocturne animée séduiront les visiteurs en quête de culture tandis que ses montagnes imposantes, ses plages sublimes sauront fasciner les amoureux de la nature.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here