Devenir chauffeur de taxi

Que faut-il pour devenir chauffeur de taxi? Renseignez-vous sur les exigences de ce poste, les alternatives d’emploi et les considérations spéciales.

Comment devenir chauffeur de taxi
Les qualifications pour travailler comme chauffeur de taxi varient d’un État à l’autre, ainsi que d’un pays à l’autre. Ceux qui recherchent du travail au Royaume-Uni peuvent constater qu’il faut beaucoup de temps pour obtenir un permis de conduire un taxi, alors que le faire aux États-Unis prend moins de temps. Examiner les exigences pour un chauffeur de taxi aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Articles Liés
Taxis à San Francisco
Conduire sous la pluie
Guide de pourboire pour les voyageurs
Formation des chauffeurs de taxi aux États-Unis
Selon le Bureau of Labor Statistics, les chauffeurs de taxi peuvent trouver du travail avec un peu d’éducation formelle. Les exigences de base pour travailler en tant que chauffeur de taxi aux États-Unis comprennent:

Diplôme d’études secondaires ou équivalent
Permis de conduire
Compétences de base en mathématiques
Capacité à lire une carte
Bonnes compétences en communication
Un chauffeur ayant une connaissance générale de la mécanique automobile peut être utile à une entreprise de taxi. Les personnes intéressées à travailler pour une entreprise de taxis peuvent s’attendre à suivre une formation en cours d’emploi après leur embauche ou dans le cadre du processus d’embauche. La formation des chauffeurs de taxi peut inclure:

Ateliers de sécurité des conducteurs
Fonctionnement du taximètre
Remplir la paperasse
Travailler avec les clients
Itinéraires idéaux vers des destinations populaires
Certaines juridictions exigent une formation légale avant que le conducteur puisse travailler. Ces sessions de formation durent généralement environ deux semaines. Outre la formation de base, certaines entreprises de taxis proposent une formation spéciale pour le transport de personnes ayant des besoins particuliers et de personnes âgées. Ceci est important pour les entreprises qui ont des contrats avec des agences de services sociaux.

Licence aux États-Unis
Obtenir un permis de conduire un taxi est plus facile que d’obtenir un permis pour devenir chauffeur de camion . Tout d’abord, un conducteur de taxi doit avoir un permis de conduire typique pour conduire une voiture. Les exigences en matière de licence varient d’un État à l’autre et certaines exigent que le conducteur obtienne un permis de chauffeur de taxi ou de chauffeur (une licence de piratage). Outre les exigences de l’État pour l’obtention d’un permis, le conducteur peut avoir à répondre à des critères supplémentaires pour leurs zones locales.

Les zones urbaines et les villes ont généralement des commissions de taxi qui décident des exigences auxquelles les lecteurs doivent répondre. Les règlements peuvent également inclure les permis de conduire et le tarif que le chauffeur de taxi peut facturer aux clients. Les conducteurs peuvent devoir suivre jusqu’à 80 heures d’enseignement en classe, passer un test et réussir un test de compétence en anglais. Tout dépend des exigences spécifiques à la localité du conducteur.

Se préparer à conduire un taxi au Royaume-Uni
Comment devenir chauffeur de taxi du Hart District Council est une excellente ressource pour une personne qui souhaite devenir chauffeur de taxi au Royaume-Uni. Le site Web de l’organisation répertorie les différents types de licences qu’un conducteur peut obtenir ainsi que les exigences pour les emplois. Les conditions d’accès à cette profession au Royaume-Uni semblent plus rigoureuses qu’aux États-Unis.

Les licences répertoriées sur le site Web du Hart District Council comprennent les voitures de foin (semblable à un chauffeur de taxi) et les licences de location privée (semblable à un chauffeur). Un conducteur peut obtenir un permis dans l’un ou l’autre domaine, ou obtenir un permis combiné, ce qui lui permet de conduire les deux types de véhicules.

Les conducteurs doivent être âgés d’au moins 21 ans. Ceux qui souhaitent obtenir une licence de hackney au Royaume-Uni doivent suivre un certain nombre d’étapes:

Passez le test de conduite de l’Agence des normes de conduite, qui est un examen plus exigeant que le test de l’apprenant à conduire. Après avoir réussi le test, le conducteur reçoit un certificat, qui est nécessaire pour passer au processus de candidature.

Les conducteurs doivent:

Demander à un médecin agréé de remplir un rapport médical
Faire remplir un document de divulgation du Bureau des casiers judiciaires
Pass a Taxi Knowledge Test
Être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins trois ans
Le processus d’ entrevue est minutieux et les conducteurs peuvent s’attendre à être tenus à des normes élevées.

Considérations spéciales pour les chauffeurs de taxi
Qu’ils conduisent aux États-Unis ou au Royaume-Uni, les chauffeurs de taxi doivent posséder certaines qualités. La capacité de travailler avec le public est l’une des plus importantes. Le Bureau of Labor Statistics suggère que les chauffeurs de taxi devraient être:

Nivelé
Sûr
Capable de travailler avec peu de supervision
Tolérant
Patient
Gardez à l’esprit qu’être chauffeur de taxi est l’un des emplois les plus dangereux qu’une personne puisse avoir, et de nombreuses entreprises et conducteurs indépendants ont adopté l’utilisation à la fois de systèmes GPS et de boutons d’alarme d’urgence dans leurs véhicules. Certains conducteurs peuvent préférer envisager de devenir chauffeur si travailler avec le grand public est trop difficile.

L’avancement est limité pour les chauffeurs de taxi, mais certains partent pour ouvrir leur propre entreprise, qu’ils conduisent des taxis ou des limousines. Les conducteurs indépendants doivent répondre à des exigences supplémentaires, qui varient d’une région à l’autre. L’avancement peut inclure devenir un conducteur principal qui forme de nouveaux employés, des postes de direction et des emplois de répartition.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here