Nettoyage d’une voiture : intérieur et extérieur

Le nettoyage de sa voiture est une étape importante non seulement pour sa durée de vie, mais aussi pour le confort et l’esthétique. Garder un intérieur propre et nettoyé est donc aussi important qu’une carrosserie en bon état. Le fait de nettoyer la carrosserie de sa voiture est important pour garder son véhicule en bon état. De plus, il faut le faire assez régulièrement afin d’éviter toute corrosion et surtout toute rouille, qui reste, malgré les avancées en matière de fabrication un élément pouvant se développer dans le cas où aucun soin n’est apporté. Mais en cas de détérioration de la carrosserie, il est possible de recourir au covering partiel.

 

Le lavage auto pour le nettoyage d’une voiture intérieur et extérieur

Tout le monde connaît le lavage automatique au rouleau, avec quelques euros et votre voiture ressort plus ou moins propre ! Même si les brosses utilisées sont de plus en plus en souples, elles sont pour beaucoup d’entre elles pas assez nettoyées. Il reste souvent des cailloux, graviers et poussières d’anciens nettoyages qui sont susceptibles de laisser des traces et des micro-rayures sur votre voiture…

Nettoyage voiture avec un jet haute pression

Avec le développement des stations de lavage, le jet d’eau connaît depuis quelques années un grand succès. Cette méthode est en effet plus appropriée pour votre voiture puisqu’elle permet de ne pas entrer en contact direct avec la carrosserie, et donc d’éviter les rayures. L’eau est projetée sur le véhicule à une certaine intensité, ce qui permet avec du savon un nettoyage assez efficace.

Voici donc la méthode

Partez du haut vers le bas et insistez davantage sur les passages de roue et les bas de caisse qui correspondent généralement aux endroits les plus sales et donc les plus susceptibles d’accueillir de la rouille. Faites attention cependant à ne pas vous tenir trop près du véhicule, vous risquez d’endommager les joints et d’aggraver les petits éclats de peinture au niveau des parties plastiques ou sur les chromes.

Nettoyage de voiture intérieur et  extérieur à la main

Un simple lavage au jet d’eau est généralement suffisant pour garder une voiture globalement propre. Cependant, les traces d’insectes, les marques de pollution et la graisse peuvent être difficile à éliminés et certains endroits restent difficilement nettoyables sans être abîmé, comme les entourages de vitres, les rétroviseurs, le pare-chocs, les baguettes de protection ou encore les joints en caoutchouc. Laver donc  sa voiture à la main est probablement la meilleure solution pour votre voiture ! Un nettoyage à la main peut être long et fastidieux mais le résultat est généralement à la hauteur du temps passé. De plus, il possible d’effectuer auparavant un nettoyage au jet d’eau afin de vous faciliter la tâche. C’est même plutôt conseillé pour éviter les risques de détérioration de la peinture en frottant trop fort.

Pour en savoir plus sur le nettoyage d’une voiture intérieur et extérieur, suivez le lien http://www.cleancar2savoie.com/nettoyage-interieur-exterieur/

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here