Quelles sont les 10 voitures électriques les moins chères

voiture electrique aa moins de 10000€

Passez à l’électrique, beaucoup y pense, mais le billet d’entrée reste haut. Pour vous aider dans votre recherche, voici un top 10 des voitures électriques les moins chères du marché en France.

A propos des voitures électriques les moins chère

Ce classement se fait de la moins chère, incluant également des voiturettes qui peuvent tout à fait devenir un véhicule secondaire pour les citadins des plus grandes agglomérations.

De plus en plus de succès pour le véhicule électrique, comment faire pour rouler sans mettre d’essence, nous vous disons tout.

Les prix sont donnés hors bonus, à la date de fin 2021.

Citroën AMI, 6900€

citroen ami la voiture la moins chere

La petite voiturette de Citroën a fait couler beaucoup d’encre lors de sa présentation, par son dessin sympathique et le choix de la marque de ne proposer qu’un véhicule pour la ville, en effet, sa vitesse maxi n’est que de 45 KM/H pour entrer dans la catégorie des voiturettes.

Cela permet à un jeune de 14 ans de rouler avec, mais surtout, pour un usage 100% ville d’avoir une petite voiture facile à garer.

  • Autonomie WLTP : 75 KM
  • Autonomie réelle : environ 53 KM

Renault Twizy, 7540€

Plus ancienne et bien moins simple à utiliser au quotidien, cette voiture serait une rencontre entre une moto et une voiture. Avec ses 2 sièges placés l’un derrière l’autre et ses portes sans vitres, elle sera plus simple à utiliser dans le sud de la France qu’à Lille.

Avec sa concurrente AMI, elle n’a plus beaucoup d’intérêts, déjà qu’elle n’en avait pas beaucoup avant, à part son autonomie légèrement meilleure.

  • Autonomie WLTP : 98 KM
  • Autonomie réelle : environ 69 KM
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Dacia Spring : 16800€

Dacia connait ses forces, le prix et la simplicité en font partie, à 16800€, c’est la « vrai » voiture électrique la moins chère du marché.

C’est une petite citadine 5 portes qui ne s’interdit pas les virées hors des ville, parfaite voiture au quotidien si vous souhaitez rouler à l’électrique pour pas trop chère.

  • Autonomie WLTP : 230 KM
  • Autonomie réelle : environ 161 KM

Bolloré Bluesummer : 17700€

Bolloré Bluesummer pas chere

Celle qui pourrait s’appeler la voiture électrique de plage, ou encore la Méhari des temps moderne, est proposé par Bolloré sur la base technique de la Bluecar, véhicule électrique en auto partage que les Parisiens ont bien connue (mais oui! les voitures très moche à louer qui ont disparues!).

  • Autonomie WLTP : 163 KM
  • Autonomie réelle : environ 114 KM

Renault Twingo Z.E : 21350€

La petite Twingo apparue en 2014 dans sa version thermique existe aussi électrifiée. Elle offre en comparaison à la Dacia une meilleure finition et plus de confort.

  • Autonomie WLTP : 190 KM
  • Autonomie réelle : environ 133 KM

Skoda City E iv – 21600€

La petite Skoda est une 3 portes minimaliste qui se glissera dans la circulation des grandes villes, c’est la moins chère du triplé Seat et Vw, avec un peu moins d’équipement.

  • Autonomie WLTP : 265 KM
  • Autonomie réelle : environ 186 KM

Seat Mii – 21920€

La cousine de la Skoda ne propose pas beaucoup de différence, à part le logo, la concession pour la trouver et quelques équipements différents.

  • Autonomie WLTP : 265 KM
  • Autonomie réelle : environ 186 KM
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Mitsubishi i-Miev – 23350€

Cette mamie de la voiture électrique est plus souvent connue sous les labels Citroën ou Peugeot qui ont disparus des catalogue Français, Mitsubishi continue toujours à proposer la petite électrique apparue pour la première fois en 2010!

Pas beaucoup d’intérêt pour cette auto, même si la marque fait partie des voitures les plus fiables,  l’électrique, plus que le thermique, évolue à toute vitesse et très souvent, les dernières sortie sont les meilleures, alors une voiture qui a plus de 10 ans est généralement complètement dépassée.

  • Autonomie WLTP : 130 KM
  • Autonomie réelle : environ 91 KM

Volkswagen e-UP 2.0 – 23440€

Après la Skoda et la Seat, voici la version VW. Apparu en 2013, la nouvelle monture s’appelle 2.0 avec une autonomie largement revue à la hausse, comme avec ses 2 cousines.

  • Autonomie WLTP : 260 KM
  • Autonomie réelle : environ 182 KM

Fiat 500e – 24500€

La craquante petite 500 existe enfin en version électrique. L’ancienne existait bien aussi, mais uniquement pour le marché Américain! Nous avons maintenant le droit de rouler dans le silence également en Europe avec cette belle voiture.

  • Autonomie WLTP : 185 KM
  • Autonomie réelle : environ 130 KM

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