Se préparer au test théorique de code de la route en ligne

épreuve théorique de code de la route

Pour préparer votre examen théorique, il est recommandé d’étudier le code de la route. En ce moment, il existe une large gamme de matériels didactiques officiels. Vous pouvez les acheter dans les librairies ou en ligne. La solution en ligne est une parfaite alternative, surtout pour réviser le code et tester ses connaissances.

Comment se préparer à son épreuve théorique de code de la route ?

Le test de code de la route est sous forme de QCM ou question à choix multiple. Il est donc important de s’y préparer et surtout de connaître les codes.

Pour vous préparer à la partie à choix multiples du test théorique, vous devez vous référer au matériel source détaillé ci-dessous.

  • Le code de la route

Le code de la route est une lecture essentielle. Bon nombre des règles du Code sont des exigences légales et si vous désobéissez à ces règles, vous commettez une infraction pénale. Vous pouvez être condamné à une amende, recevoir des points de pénalité sur votre permis ou être disqualifié de conduire. Dans les cas les plus graves, vous pouvez être envoyé en prison.

Connaître et appliquer les règles contenues dans le Code de la route pourrait réduire considérablement les accidents de la route.

  • Connaissez vos panneaux de signalisation

Les panneaux de signalisation jouent un rôle essentiel dans la direction, l’information et le contrôle du comportement des usagers de la route. Il s’agit de rendre les routes aussi sûres que possible pour tous et de rendre indispensable la connaissance des panneaux de signalisation.

Pour apprendre ces différents éléments, vous pouvez :

  • Étudier les informations de base sur chaque sujet, présentées de manière facile à retenir
  • Personnaliser leur pratique par sujet pour voir ce qu’ils ont appris
  • Passer des tests simulés illimités qui offrent l’expérience la plus proche du test réel sur https://codedelaroute.io/ .
  • Suivre leurs progrès à chaque étape pour savoir exactement où ils peuvent encore
  • S’améliorer afin qu’ils puissent adapter leur révision

Un exemple de quand répondre

Comme exemple de la façon d’identifier et de réagir à un danger en développement, considérons un véhicule stationné sur le bord de la route. Lorsque vous le voyez pour la première fois, il ne fait rien ; c’est juste un véhicule garé. Si vous deviez répondre au véhicule à ce stade, vous ne marqueriez aucun point, mais vous ne perdriez aucun point.

Cependant, lorsque vous vous rapprochez du véhicule, vous remarquez que l’indicateur de droite de la voiture commence à clignoter. L’indicateur vous amènerait à croire que le conducteur du véhicule a l’intention de s’éloigner, donc le danger se développe maintenant et une réponse à ce stade marquerait des points. L’indicateur qui s’allume est un signe que le véhicule stationné a changé son statut de danger potentiel en danger en développement.

Lorsque vous vous rapprochez du véhicule, vous verrez probablement le véhicule commencer à s’éloigner du bord de la route, une autre réponse doit être faite à ce stade. Différents clips du test auront divers signes pour montrer que le danger change de statut et commence maintenant à se développer.

Comment le test est noté ?

Le maximum que vous pouvez marquer pour chaque danger en développement est de cinq points. Vous devez répondre en appuyant sur le bouton de la souris dès que vous voyez un danger se développer qui pourrait vous obliger, le conducteur, à prendre des mesures, comme changer de vitesse ou de direction.

Plus tôt vous remarquez un danger en développement et réagissez, plus votre score est élevé.
Vous ne pourrez pas revoir vos réponses au test de perception des dangers, comme sur la route, vous n’aurez qu’une seule chance de réagir au danger qui se développe, vous devrez donc vous concentrer tout au long de chaque clip.

Si vous réagissez de manière inappropriée pendant un clip en cliquant continuellement ou dans un modèle de réponses, vous obtiendrez un score de zéro pour ce clip. À la fin du clip, une fenêtre contextuelle apparaîtra pour vous informer que vous avez marqué zéro pour ce clip particulier.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here