5 manières de trouver le nom de blog parfait

choisir un nom de blog

Que ce soit pour créer un blog de voyage, d’automobile ou de marketing, le nom de ce dernier est très important. Il reflète directement l’image que vous voulez renvoyer à vos lecteurs. C’est pour cela qu’au cours de cet article, nous vous livrons 5 méthodes efficaces pour trouver le nom parfait pour votre blog. C’est parti !

1. Examinez les noms des blogs des concurrents

Cela peut sembler évident, mais en faisant vos recherches sur les types de blogs avec lesquels vous serez en concurrence, vous aurez une idée du type de nom qui conviendra à votre propre blog.

Vous ne copierez personne, mais ce sera peut-être le coup de pouce idéal pour faire circuler le jus de la créativité. Un nom similaire est une bonne façon de procéder.

2. Utiliser un générateur de noms de blog

L’un de mes outils préférés pour trouver des combinaisons de mots amusantes est Wordoid.com. Ce générateur de noms de blog créatif vous permet de fixer vos propres limites sur le type de mots que vous voulez créer. Il vous suffit ensuite de cliquer sur “soumettre” et de parcourir les suggestions.

L’avantage de Wordoid est que non seulement il suggère des noms assez impressionnants, mais il vous indique également si le .com de ce nom est enregistré par quelqu’un. Cela permet d’éviter le stress lié à la création d’un nom génial, pour découvrir ensuite qu’il est utilisé ailleurs.

3. Inspirez-vous des livres

Qui a dit que vous deviez vous conformer à des règles lors de la création de noms ? Pourquoi ne pas prendre conseil auprès des plus grands auteurs du monde et vous inspirer de votre littérature préférée ?

Avec des millions de livres, tous remplis de mots merveilleux, il ne vous faudra pas longtemps pour trouver quelque chose qui vous inspire et vous enchante, et être un candidat potentiel pour votre nouveau blog.

4. Envisager une langue différente pour un nom de blog original

L’une de mes langues préférées est maintenant l’islandais. Il y a quelque chose d’incroyablement beau dans la façon dont les mots et les syllabes s’assemblent pour créer leur signification.

Si vous cherchez à vous démarquer dans un marché saturé, choisir un mot ou une expression abstraite dans une langue autre que l’anglais peut être un excellent moyen d’attirer l’attention sur vous. Un simple traducteur en ligne tel que Google Traduction vous permettra de prendre un bon départ.

Pour un nom de blog créatif, essayez de choisir quelque chose de court avec moins de syllabes. Cela vous aidera à garder un nom de blog facile à retenir et à prononcer !

5. Jouez avec les mots pour trouver le nom parfait pour votre blog

Que se passe-t-il si vous avez déjà trouvé le nom de blog parfait, mais qu’il est déjà enregistré ailleurs sur le net ? Je suis sûr que nous sommes tous passés par là à un moment donné et que c’est incroyablement frustrant, mais n’effacez pas encore votre nom préféré. Vous pouvez trouver un domaine disponible.

Ce petit outil mignon vous aide à garder votre idée originale vivante, en vous fournissant des suggestions qui sont étroitement liées à votre premier choix. Il utilise une série de méthodes telles que les suffixes, les phonèmes et les préfixes, pour n’en citer que quelques-unes, afin de proposer des noms alternatifs qui finissent généralement par être encore meilleurs.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here