Qui n’a jamais rêvé de devenir un artiste influent ? Si vous pratiquez une activité culturelle comme la musique ou le théâtre vous avez pensé un jour à devenir un artiste influent.
Si vous faites de la musique, il est possible de devenir influent et de se faire connaitre avec quelques stratégies.
1. LA VIDEO POUR FAIRE CONNAITRE SA MUSIQUE
Un clip musical passionnant, intéressant et original a le potentiel de devenir viral en ligne, même si le titre n’est pas un succès. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus quand il s’agit de créer une vidéo pour votre dernière sortie. Pensez au genre de vidéos de groupes qui ont explosé grâce à la présence en ligne. Elles ont quelque chose d’unique et d’intriguant, que ce soit un message plus profond ou un thème original.
Vous allez pouvoir développer un clip traditionnel ou partir sur des visuels des performances en direct de vos shows, cela peut être très bien.
2. S’ENTOURER D’UNE ÉQUIPE SOLIDE
Devenir un artiste influent est un état d’esprit. Vous pouvez préférer l’approche du loup solitaire pour promouvoir votre musique, mais il peut y avoir d’énormes avantages à vous entourer d’une grande équipe de personnes partageant les mêmes idées. Si vous disposez d’une équipe de personnes bien connectées et passionnées par votre musique, qui travaillent toutes dans votre intérêt, il est évident que vos chances de succès augmenteront.
Si vous pouvez constituer une équipe d’amis qui vous aide gratuitement, c’est génial ! Mais il faudra parfois penser aux services de professionnels pour vous donner un gros avantage sur le secteur musical, qui est très concurrentiel. Il existe des expert en marketing artistique : Artiste Influent ! Qu’il s’agisse d’un spécialiste des relations publiques, d’un spécialiste de la radio ou d’un promoteur, il n’y a rien de mal à accepter de l’aide.
C’est aussi une bonne idée de vous procurer les services d’un grand manager ou d’un pro. Encore une fois, assurez-vous qu’il est passionné par votre musique et qu’il croit en vous en tant qu’artiste. Un manager qui se surpassera pour vous vaut son pesant d’or. Mais il faut savoir qu’il n’est pas obligé d’avoir un grand manager, vous pouvez apprendre à gérer seul ou avec votre équipe d’amis.
3. CONNAÎTRE VOTRE PUBLIC ET VOUS CONCENTRER SUR VOTRE CRÉNEAU
Où et à qui vous commercialisez votre musique peut faire toute la différence. Des sous-cultures musicales florissantes existent dans tous les coins du monde, certaines énormes et gigantesque, d’autres petites et dévouées. Trouver, connaître et exploiter votre niche musicale est la clé de votre campagne de promotion.
Cela peut sembler évident (et cela devrait l’être), mais si vous êtes un groupe de métal, jouez dans des salles de concert, rejoignez une communauté de métal et gagnez des fans de métal. Si vous êtes un rappeur, trouvez des salles de rap, rejoignez des communautés de rap et gagnez des fans de rap. Et ainsi de suite.
Mais les créneaux ne sont pas toujours définis par genre. Si votre musique a un attrait plus général, commencez au niveau local. Les gens veulent généralement voir un artiste de leur région réussir. Profitez de cette mentalité et développez votre communauté de fans près de chez vous avant de vous étendre au niveau national ou même mondial.
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