Externalisation de services offshores à Madagascar : Investir dans une valeur sûre

Externalisation de services offshores à Madagascar

Madagascar est aujourd’hui « la » destination d’outsourcing par excellence. En effet, de plus en plus d’entreprises choisissent la Grande Île comme destination d’externalisation de certaines de leurs activités. La sous-traitance offshore à Madagascar est synonyme de flexibilité et de polyvalence, mais surtout de qualité et d’économie substantielle. Ce n’est donc pas étonnant que la Grande Île se dresse désormais en tête de liste des meilleures destinations d’outsourcing sur le marché offshore mondial. De très grandes multinationales témoignent aujourd’hui des innombrables qualités et des potentiels de l’Île Rouge en ce qui concerne le traitement des services offshores.

Quelles fonctions externaliser à destination de Madagascar ?

L’externalisation offshore à Madagascar est particulièrement réputée pour le traitement et pour la gestion de la relation-client. Toutefois, le potentiel malgache dans la sous-traitance des services offshores est beaucoup plus large. En effet, la Grande Île dispose des moyens infrastructurels et humains pour pouvoir offrir une expertise de qualité dans diverses fonctions entrepreneuriales à délocaliser.

Le télésecrétariat à Madagascar

Il s’agit des activités d’une secrétaire en interne qui sont traitées par des télésecrétaires malgaches. Outre les entreprises de petite taille et de taille moyenne, les particuliers comme les médecins ou les avocats sont ceux qui y ont le plus recours aujourd’hui. Les centres de contacts spécialisés dans le service télésecrétariat à Madagascar proposent l’accomplissement de toutes les tâches administratives d’une secrétaire comme si elles étaient exactement faites en interne. Le service télésecrétariat concerne notamment la permanence téléphonique, la gestion de l’agenda et des rendez-vous du donneur d’ordre, ainsi que la transcription et la retranscription audio.

L’infogérance à Madagascar

Plus de 20000 techniciens hautement qualifiés dans le maniement des outils relatifs aux nouvelles technologies de l’information et de la communication débarquent sur le marché de l’emploi malgache chaque année. Madagascar dispose donc des meilleures ressources en termes d’infogérance et de gestion du système d’information, ainsi que de sécurisation du système informatique.

L’externalisation comptable à Madagascar

Madagascar possède les meilleures institutions de formation professionnelle en termes de comptabilités et de finances. Les cabinets d’expertise comptable à Madagascar promettent un service de gestion des comptes impliquant impérativement confidentialité et transparence. En effet, la comptabilité mal gérée en interne est une fonction délicate pour les entreprises et pour les particuliers car cela touche indéniablement les capitaux. Fort heureusement, les experts malgaches proposent une gestion de ces capitaux en toute confiance.

La gestion du service relation-client à Madagascar

Actuellement, les centres de contacts spécialisés dans la gestion de la relation-client à Madagascar disposent d’une certaine notoriété sur le marché mondial de l’outsourcing. En effet, la Grande Île excelle particulièrement par rapport aux autres juridictions offshores en ce qui concerne le traitement du service client. Qui plus est, l’externalisation de la relation-client à destination de Madagascar est synonyme de compétitivité et de valeur ajoutée pour les décideurs.

Des petites qualités de la Grande Ile qui font la différence

Outre la polyvalence et la plurivalence dans le traitement de services BPO offshores, l’on peut également énumérer de multiples qualités et potentiels du marché offshore malgache. En effet, la Grande Île dispose de la meilleure main d’œuvre d’Afrique subsaharienne. Cette main d’œuvre de qualité est pourtant accessible à un prix défiant toute concurrence. En outre, Madagascar possède les meilleures infrastructures technologiques d’Afrique avec une capacité de connexion au réseau internet à très haut débit. Puis, pour couronner le tout, sa position géographique joue en sa faveur en qualité de juridiction offshore. A pourtant près de 9000 kilomètres de la France, elle est seulement à une heure de décalage horaire avec la métropole en été, pour à peine deux heures en hiver.

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