Facebook Twitter Instagram
    Trending
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    • 6 conseils pour créer un site WordPress professionnel
    • Apporter l’aide qu’il faut aux réactions de la peau à son agression
    • Les avantages de la peinture à la chaux pour les murs intérieurs et extérieurs
    Facebook Twitter Instagram
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    • Actualites
    • Maison
    • Finance
    • Automobile
    • Santé
    • Categories
      • High Tech
      • Business
      • Immobilier
      • Loisirs
      • Services
      • Voyage
    • Contact
    Linklift – L'actualité sur internetLinklift – L'actualité sur internet
    Home»Business»Pourquoi les entreprises utilisent-elles le parrainage ?
    Business

    Pourquoi les entreprises utilisent-elles le parrainage ?

    By Théo Lamandinjanvier 28, 2021Updated:juillet 6, 2022
    Facebook Twitter Email
    Pourquoi les entreprises utilisent-elles le parrainage ?
    Cropped image of men in suits shaking hands making deal of sponsorship in business corporation, male entrepreneurs agree in partnership cooperation and contract during formal meeting in office
    Share
    Facebook Twitter Email

    Alors que la publicité fournit de l’information et peut raconter une histoire de marque, les marques utilisent le parrainage pour atteindre les consommateurs ciblés à travers leurs passions pour atteindre les objectifs de la marque. Pour les marques, il faut savoir que certains points de passion comme le yoga, la musique, le sport ou autres sur les index avec son public cible ne sont pas suffisant pour justifier l’investissement dans le sponsoring. Les objectifs doivent s’aligner sur les idées pour permettre aux spécialistes du marketing de générer le bon plan pour générer des résultats d’entreprise. Alors, quels sont certains des objectifs de parrainage qui conduisent les marques à utiliser le parrainage dans leur stratégie marketing ?

    Changer la perception de la marque

    Le parrainage peut aider à façonner les attributs de la marque grâce à l’équité transférée des propriétés bien-aimées, par exemple : équipes, ligues, athlètes, événements, artistes interprètes ou exécutants. Une marque peut chercher à cibler un nouveau public et changer la perception avec. Une autre marque peut utiliser le parrainage pour changer la perception d’une marque de taille moyenne à une marque haut de gamme. Le parrainage est un exemple de site de parrainage qui présente des offres intéressantes. Chaque marque a ses propres forces et faiblesses, et le parrainage peut aider à conduire le changement de perception, ou même aider à maintenir la perception sur le marché.

    Se défendre contre la concurrence et développer une position de propriété

    Grâce au lien émotionnel découlant d’un parrainage, les marques ont cette capacité de se différencier de leurs concurrents et d’enfermer un public ou un territoire. Bien que la publicité ne soit pas exclusive, le parrainage en particulier dans les catégories de produits grand public est souvent accordé exclusivement à une seule marque. Bien qu’il nécessite des investissements, le verrouillage des concurrents peut permettre aux marques de continuer à « posséder » un espace de marketing, tout en recevant des actifs et en offrant un rentabilité des investissements.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment travailler sur ordinateur et gagner de l’argent ?

    Produire des ventes et des résultats à court terme

    Selon un cycle de vente de produits, le parrainage peut stimuler les résultats de vente à court terme (et à long terme bien sûr). Pour les marques CPG, l’inclusion de la propriété intellectuelle sur emballage peut aider à avoir un impact immédiat sur les décisions d’achat. En même temps, le parrainage peut permettre des promotions significatives sur le marché grâce à l’accès exclusif et à l’utilisation de la propriété intellectuelle. Grâce aux billets, aux marchandises, aux joueurs, aux entraîneurs et plus encore, les entreprises peuvent tirer parti de leurs droits de commanditer pour générer des expériences qui stimulent les résultats à court terme.

    Accroître la motivation des employés maintenant et à l’avenir

    À l’image du marketing B2B dont il est question ci-dessus, certaines marques utilisent le parrainage pour remonter le moral et la performance des employés. Pour certains employés, il y a un niveau de fierté à savoir que leur entreprise parraine (ou soutient) une certaine initiative. Les actifs de commanditer peuvent être essentiels à la création de programmes d’encouragement pour les employés et aux initiatives générales de moral des employés. En outre, en particulier dans les domaines techniques, les entreprises utilisent le parrainage pour sensibiliser les futurs employés. Par exemple, une société d’ingénierie peut parrainer une équipe de football collégial dans une école où il y a un département d’ingénierie forte afin de stimuler la sensibilisation et la perception avec leur public cible des étudiants en génie actuels. Dans l’ensemble, le parrainage peut être utilisé pour accroître la motivation des employés pour les employés actuels et futures.

    Les visiteurs ont lu aussi :  Comment intégrer le mailing dans les stratégies d'inbound marketing

     

    Sommaire

    • 1 Changer la perception de la marque
    • 2 Se défendre contre la concurrence et développer une position de propriété
    • 3 Produire des ventes et des résultats à court terme
    • 4 Accroître la motivation des employés maintenant et à l’avenir
    Share. Facebook Twitter Email

    Articles Similaires

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Comment choisir un avocat en droit des marques?

    janvier 9, 2023

    Guide pour trouver un freelance informatique

    janvier 9, 2023

    Les activités fondamentales du marketing numérique pour votre entreprise

    novembre 30, 2022

    Rôle et éléments constitutifs d’une charte graphique

    novembre 28, 2022

    Comment une agence web peut vous aider à obtenir plus de clients ?

    octobre 18, 2022
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    • Derniers articles
    • Les plus populaires

    Comment dévisser un flexible de douche entartré ?

    février 2, 2023

    Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage

    février 1, 2023

    Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne

    janvier 30, 2023

    Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?

    janvier 24, 2023

    Webreveil : test et avis de cette boutique en ligne de radio réveil

    novembre 24, 2021

    Comment savoir si j’ai besoin d’une stomatoplastie ?

    juillet 1, 2020

    Quel type de bijoux porter avec un costard ?

    juillet 8, 2020

    Comment une mauvaise posture peut entraîner des maux de dos ?

    novembre 17, 2020
    Les derniers articles
    • Comment dévisser un flexible de douche entartré ?
    • Boostez votre visibilité en ligne avec ces astuces pour utiliser les réseaux sociaux à votre avantage
    • Nos conseils pour bien décorer une chambre avec un matelas Simba une personne
    • Pourquoi la dimension du lit est-elle si importante pour le confort ?
    • 3 solutions de chauffage inhabituelles et innovantes
    Tags
    accident argent arnaque Assemblée Nationale banque batterie électrique bière canicule chaleur chaleur estivale concept car crise économique design Député Rebeyrotte déshydratation Formule 1 fumée futuriste Gain Grand Prix hémicyle incendie industrie inflation investissement maigrir manger paris particules pluie pollution Polémique Première Ministre regime repas salut nazi sejour soir soleil sylverstone vacances vapotage Voiture Zhou épargne
    • Plan du site
    • Equipe
    • Mentions Légales
    © 2023 Linklift

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons les cookies pour collecter et analyser des informations sur les performances et l'utilisation du site, pour fournir des fonctionnalités de médias sociaux et pour améliorer et personnaliser le contenu et les publicités.
    OptionsAccepterEn savoir plus
    Manage consent

    Privacy Overview

    This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
    Necessary
    Toujours activé
    Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
    CookieDuréeDescription
    cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
    cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
    cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
    cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
    cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
    viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
    Functional
    Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
    Performance
    Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
    Analytics
    Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
    Advertisement
    Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
    Others
    Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
    Enregistrer & appliquer