Pour assurer une relation privilégiée entre l’entreprise et sa clientèle, il faut une marque d’attention. Offrir des cadeaux à ses clients peut constituer une belle marque d’attention qui renforcera la relation de l’entreprise avec sa clientèle. De plus, cela vous aide à parfaire votre image de marque. Que peut-on offrir comme cadeaux à ses clients ?
Un calendrier
Vous pouvez faire des cadeaux à vos clients à l’occasion d’une fête, principalement celle de la fin d’année. À cet effet, vous pouvez offrir un calendrier à chacun de vos clients, pour leur souhaiter une bonne année. Il faudra surtout faire preuve de créativité et offrir un calendrier spécial.
Cela dit, optez pour un calendrier de bureau aux graphismes colorés qui rendra plus chaleureux chaque décor. N’hésitez pas à mettre le nom et le logo de l’entreprise sur les calendriers.
Mug
Une autre idée tout à fait particulière de cadeau pour des clients est le mug personnalisé. On pourrait croire que cet objet est banal, mais il a de nombreux avantages. Pour commencer, il s’agit d’un cadeau qui peut être proposé en différents modèles. Vous aurez donc le choix pour donner entière satisfaction à votre clientèle.
Ensuite, le mug a la particularité d’être économique. Un seul suffit pour toute une année. Il peut donc se substituer aux gobelets qu’on est obligé d’acheter tout le temps.
Le mug personnalisé permet aussi de diffuser votre identité visuelle de façon permanente. Offert aux clients, il marque votre présence dans le quotidien des consommateurs.
Vêtements personnalisés
Les vêtements personnalisés constituent une excellente idée de Cadeaux d’affaires. Offrez des vêtements aux couleurs de votre entreprise pour faire plaisir aux clients, tout en améliorant votre image de votre entreprise. À noter que vous devrez tenir compte de chaque saison dans le choix du type de vêtements à personnaliser en vue de l’offrir.
Par exemple, en hiver, misez sur des vêtements confortables qui protègent contre le froid. Vous pouvez à cet effet offrir des pulls ou des bonnets à vos clients. Aussi, privilégiez les vêtements décontractés en été.
Par ailleurs, ce type de cadeau peut être modelé de différentes façons. Vous pouvez par exemple offrir des vêtements portant le nom de votre marque brodé.
Plante
Une plante est un cadeau atypique dont vos clients peuvent pour changer le décor de leurs bureaux ou de leurs domiciles, par exemple. Ce type de cadeaux d’affaires est très apprécié des partenaires surtout aujourd’hui où le souci écologique est d’actualité.
Cela dit, démarquez-vous en personnalisant le support des plantes avec votre logo. Votre marque sera ainsi directement rattachée aux questions de préservation de la nature et aux interrogations sur le développement durable.
Sac de course
Un sac pour les courses est toujours pratique. Il pourra aider le client dans ses achats. Pour le choix du sac à offrir, misez sur un accessoire en coton ou en papier. Ainsi, vous offrirez à votre clientèle des sacs réutilisables et polyvalents, en montrant que votre marque est respectueuse de la nature.
Par ailleurs, vous pouvez offrir des sacs composés de petits gadgets comme des stylos et des carnets de notes à vos clients. Tout cela témoignera de l’attention que vous portez à ces derniers.
Un panier de cadeaux spécial
Encore appelé coffret cadeau, le panier de cadeaux regroupe divers objets. Il pourra, par exemple, comporter un calendrier, un mug personnalisé et un sac de course. Cela dit, n’hésitez pas à être inventif dans le choix des objets qui composeront le coffret cadeau.
Il existe différents cadeaux pour renforcer la relation existante entre une société et sa clientèle. Le cadeau idéal à offrir à vos clients est celui qui correspond le mieux à votre image de marque, tout en étant utile.
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