La mise à jour Pingouin de l’algorithme Google a entraîné des pénalités massives, il faut maintenant être prudent en matière de liens. La création de liens basée sur l’extraction automatique et massive de liens a depuis longtemps cessé d’être synonyme d’un référencement efficace, elle peut maintenant faire du mal à votre site, si vous rencontrez des problèmes avec vos backlinks contacter cette agence de netlinking.
Il convient donc de mettre un accent particulier sur le processus d’acquisition de liens de haute qualité. Comment faire ? Voici quelques idées !
Répondre aux questions
Une bonne idée pour obtenir des liens est de fournir un contenu pertinent à vos utilisateurs. Bien sûr, il ne s’agit pas que de contenu engageant. Réfléchissons aux types de requêtes que vos destinataires tapent dans Google, et donnons-leur des réponses sur votre site web ! C’est un moyen idéal pour les entreprises issues de secteurs très spécialisés, dont les clients cherchent souvent des réponses à leurs questions, mais ne trouvent malheureusement que des informations sur les forums.
Pariez sur les communautés
C’est l’une des méthodes les plus populaires pour obtenir des backlinks. Il est nécessaire d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux, c’est non seulement une opportunité de faire un lien depuis un réseau social, mais aussi une chance pour que la viralité de vos contenus augmente le trafic sur votre site.
Participer
Afin d’obtenir des liens utiles vers votre site web, vous devez participer activement à la vie de votre communauté sur internet. Postez sur les forums, commentez ceux qui sont déjà affichés, engagez des discussions sur les blogs. Vous devriez enrichir vos réponses et vos arguments par des liens vers des contenus de votre site web. Une telle source d’information est également importante du point de vue de l’utilisateur, elle semble plus naturelle et non sponsorisée par les blogueurs.
Publier
L’une des méthodes les plus efficaces pour obtenir des backlinks est de publier votre contenu sur des sites web externes. Il vaut la peine de rechercher des annuaires spécialisés qui vous permettent de communiquer avec des auteurs externes ou des blogs liés à votre entreprise. En publiant un texte de valeur, vous pouvez non seulement obtenir un lien vers votre site, mais aussi construire efficacement l’image d’un expert dans son domaine. Le propriétaire du blog en bénéficiera également, et obtiendra un texte utile.
Curiosité
Une façon intéressante d’obtenir des liens vers votre site est de prendre soin de la conception du site. Un exemple peut être donné par la page d’erreur 404, qui est de plus en plus souvent conçue de manière originale et amusante, non seulement pour rassurer l’internaute, mais aussi pour lui faire une impression positive. Si vous avez une idée insolite, l’intégrer dans la page 404 peut-être un bon moyen d’obtenir un lien. Un site web original peut être cité sur les forums de création de sites web ou signalé dans les sections pertinentes des sites web consacrés à ce domaine.
Contrôle des positions
Lors d’une activité de communication intensive, il est également utile de contrôler son efficacité. Dans ce cas, il vaut la peine d’utiliser des outils de monitoring, qui vous permettront de vérifier toutes les informations sur les endroits où votre marque a été mentionnée sur Internet. S’ils apparaissent dans des endroits où vous pouvez demander d’ajouter un lien, cela vaut toujours la peine de le faire. Il vaut aussi la peine de surveiller, la stratégie de la concurrence.
Création d’une infographie
C’est prouvé, les contenus graphiques attirent beaucoup plus de lecteurs ! Il y a donc une probabilité beaucoup plus élevée que les informations que vous ajoutez avec une photo, ou même une vidéo soient partagées davantage. La situation est similaire en ce qui concerne les illustrations de votre site web vous devriez les enrichir avec les attributs “alt”. De cette façon, les internautes qui font des recherches sur Google image peuvent trouver votre site.
Construire une véritable relation
Une bonne idée pour acquérir des backlinks est également de constituer une liste de contacts. Il peut s’agir non seulement de mailings envoyés à vos lecteurs, mais aussi des journalistes et des blogueurs. Vous pouvez, par exemple, leur offrir l’accès à votre produit en échange de la rédaction d’une critique, ce qui équivaudra également à obtenir un lien approprié.
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