Pourquoi est-il important d’optimiser son contenu seo ?

pourquoi optimiser son contenu éditorial ?

Gagner de la visibilité dans les moteurs de recherche est essentiel pour les entreprises, car cette visibilité est directement corrélée à leur chiffre d’affaires. Si l’acquisition de liens externes est une phase essentielle, il en est une autre qui est tout aussi cruciale. Il s’agit d’avoir un contenu éditorial optimisé pour Google.

Quelle est la différence entre la rédaction “ordinaire” et la rédaction seo ?

La rédaction classique d’un article ou d’une fiche produit consiste à transmettre un certain nombre d’informations à travers d’un contenu éditorial plus au moins important en longueur. Dans ce cas, le texte ou le descriptif a un seul et unique objectif, promouvoir un produit ou transmettre une idée, un point de vue. Il est uniquement orienté vers le lecteur ou le client potentiel.

Comme le souligne ce spécialiste seo en Ille-et-Vilaine, la rédaction seo a également pour but de décrire un service ou une prestation de transmettre une information. En revanche, la différence se situe dans le fait que le contenu éditorial est tout autant optimisé pour la cible (ou le prospect) que pour les moteurs de recherche. Pour être plus précis, c’est particulièrement Google qui est ciblé dans celui-ci vampirise le marché de la recherche en ligne depuis des années.

Pour résumer, le contenu éditorial orienté seo est un texte qui répond à un double enjeu. Sa conception est pensée pour répondre à la fois à des impératifs commerciaux et de visibilité sur internet.

Quels sont les éléments clefs d’un contenu optimisé pour le référencement ?

Pour augmenter la visibilité de votre entreprise ou de votre ecommerce sur internet, vous pouvez soit choisir le SEA (publicités Google), soit le SEO (référencement gratuit). En pratique, il souvent recommandé de profiter de ces deux leviers pour renforcer votre présence sur la toile. L’optimisation seo est toutefois la première étape avant d’envisager le SEA. L’expérience utilisateur compte également pour beaucoup, notamment la vitesse de chargement. Ce dernier point a d’ailleurs été confirmé encore récemment par John Mueller lui-même lors d’un hangout accessible sur la plateforme YouTube.

Alors, comment concevoir une texte optimisé pour Google et pour ses clients ?
La conception d’un texte seo implique tout d’abord de strictement respecter les guidelines Google. Il s’agit des bonnes pratiques en matière de référencement naturel édictées par le leader mondial du search. En cas de non-respect, le moteur de recherche peut très bien infliger une pénalité à une page ou à tout le site (pénalité automatique ou manuelle selon les cas).

La conception d’un texte seo nécessite avant toute chose un travail de recherche et d’analyse. En effet, pour que celui-ci soit optimisé pour la firme de Mountain View, il est primordial que l’intégralité du champ sémantique. Cette dernière expression désigne le vocabulaire tournant autour de la thématique que l’on souhaite traiter. Il doit logiquement être inclus dans le texte. Ainsi, si l’on parle de rédaction seo, il est normal de trouver des termes comme visibilité, 1ere page, Bing, contenu éditorial et bien d’autres.

Il faut ensuite hiérarchiser l’information qui est fournie dans le cas d’une création de page ou d’article. Dans cet optique, il faut employer les balises Hn qui jouent un peu la même fonction qu’une table des matières pour un livre.
Enfin, il ne faut pas oublier le but premier de tout travail, c’est-à-dire, valoriser l’entreprise, les services et les produits qu’elle propose.

Bien évidemment, ce ne sont ici que des grandes lignes. Il ne suffit pas de placer tous les mots clés ou toutes les expressions essentielles dans un texte pour que celui-ci se positionne naturellement en première page. Et c’est là qu’intervient toute l’expertise d’un rédacteur seo.

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