Comment obtenir un meilleur taux d’intérêt sur un crédit commercial?

crédit commercial

Lorsque vous avez besoin de financement pour votre entreprise, vous pouvez décider d’obtenir un prêt commercial. Ce que vous ignorez peut-être,  c’est qu’un crédit commercial peut être très coûteux. En effet, le taux d’intérêt pourrait être un peu élevé, ce qui ferait que votre entreprise aurait du mal à le rembourser. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’essayer d’obtenir un meilleur taux de prêt auprès du prêteur. N’oubliez pas que le taux d’intérêt est facturé en fonction du risque que vous posez à la banque. Un taux d’intérêt plus élevé signifie que la banque vous a évalué comme ayant un risque élevé de défaut de paiement, et vice-versa. Ainsi, pour réduire votre taux d’intérêt, vous devez réduire le risque associé à votre entreprise. Voici comment le faire.

Boostez votre rentabilité

Vos revenus et vos bénéfices sont un facteur très important lors de l’obtention d’un crédit commercial, car la banque ou le prêteur se penchera certainement sur ces chiffres. Les entreprises très rentables obtiennent de meilleurs taux d’intérêt parce que les prêteurs supposent qu’ils auront plus de facilité à effectuer les remboursements.

Les banques et les prêteurs examineront votre historique de rentabilité, les bénéfices que vous réalisez actuellement et si ces bénéfices augmentent ou diminuent. La banque prendra également en compte toutes les dettes que vous devez.

Améliorez votre pointage de crédit

Vos antécédents de crédit personnels sont souvent pris en compte lors de l’obtention d’un prêt commercial en fonction de l’établissement légal de votre entreprise. Par exemple, si vous êtes un propriétaire unique, vous serez responsable de l’entreprise et si vous créez une LLC, votre entreprise sera responsable du prêt.

Si vous demandez un prêt aux petites entreprises, cependant, votre pointage de crédit personnel entre en jeu. Vos antécédents de crédit dépendent de vos antécédents de remboursement et de vos taux, du montant de la dette que vous avez en ce moment, du montant du crédit dont vous disposez et du montant que vous avez épuisé.

Un prêteur examinera probablement la cote de crédit de votre entreprise pour déterminer si elle a de bons antécédents en matière de remboursement des prêteurs.

Si votre cote de crédit est faible, assurez-vous de trouver des moyens d’améliorer votre cote de crédit.

Comparer les prix

Bien que vous puissiez avoir un prêteur privilégié, il est toujours important de magasiner pour comparer les taux d’intérêt offerts par différentes institutions de crédit. C’est également une bonne idée de vérifier en ligne si vous pouvez trouver un prêteur qui offre un taux de financement durable et abordable pour les petites entreprises. Une fois que vous connaissez les taux disponibles, vous pourrez peut-être négocier un meilleur taux avec le prêteur de votre choix.

Établissez de bonnes relations avec les prêteurs

Les banques offrent régulièrement des taux d’intérêt plus bas aux clients de confiances. Cela inclut les personnes qui ont eu une longue relation avec la banque et qui ont un bon historique de remboursement.

C’est donc une bonne idée d’essayer de cultiver de bonnes relations avec différents prêteurs. Cela peut être fait en rencontrant régulièrement votre banquier, en soumettant des documents sur demande, en faisant preuve de transparence sur votre entreprise et en effectuant des remboursements de prêt avant la date d’échéance.

Obtenir un taux d’intérêt plus bas sur un crédit commercial devrait être l’objectif de toute entreprise. Ceci afin que votre entreprise ne soit pas encombrée d’une dette qu’elle ne peut rembourser.

Pour plus d’information sur le domaine de finance consultez le site : Finance – Topactualites.com

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here