Chute imminente des prix de l’immobilier
L’inflation en France à récemment atteint un record historique et le discours officiel n’est pas vraiment aligner avec le ressenti des français. Accrochez-vous bien, ça pourrait être bien pire que ce que vous ne pouviez penser.
Hausse des taux de la banque centrale européenne
La solution trouvée et déjà utilisée par le passé et la hausse des taux directeur. Concrètement que ce passe-t’il? En rendant l’argent plus cher à emprunter, la banque centrale réduit la masse monétaire en circulation dans l’économie. La conséquence est une raréfaction de l’argent et donc une augmentation de sa valeur.
Pour faire simple, l’argent est plus rare et difficile à trouver donc il s’échange contre davantage de biens ou de services. C’est un moyen très efficace de contrôler l’inflation.
Un impact terrible à venir sur l’immobilier
Les taux d’emprunt augmente proportionnellement à la hausse des taux de la BCE. En conséquence, un appartement à 100 000 euros coutera avec le coût du prêt beaucoup plus cher à la fin de l’année que ce mois-ci. Mécaniquement, pour un acheteur déboursant 150 000 euros pour un bien immobilier, le vendeur percevra beaucoup moins d’argent. On parle ici d’un crack de l’immobilier comme la France en a rarement connu.
Avec la guerre en Ukraine et la crise économique qui font rage, les français vont voir la valeur nette de leur patrimoine se réduire drastiquement dans les mois à venir.
Sommaire