Comment bien présenter votre offre de vente immobilière ?

offre de vente immobilière

La première étape pour réussir une vente immobilière est l’offre. C’est la base pour attirer l’attention des potentiels acheteurs, et ce, que vous comptez les publier sur les sites de vente entre particuliers ou encore sur les vitrines des agences immobilières. Mais comment les peaufiner alors pour convaincre plus simplement les investisseurs ? Voici quelques conseils. 

Les éléments de bases dans une annonce immobilière

Il y a bien évidemment des normes à suivre pour la rédaction d’une annonce immobilière. Outre le prix net vendeur, vous devez préciser aussi la superficie disponible, le nombre de pièces, l’espace extérieur, la facilité d’accès, l’année de construction, les résultats du DPE et des diagnostics immobiliers, etc. Si vous êtes le premier propriétaire ou le second, ou autre, vous devez aussi le mentionner dans votre annonce. Et n’oubliez pas d’être précis dans les années de détention dudit bien.

Si vous vendez personnellement votre bien immobilier et que vous vous êtes passé d’un courtier, veillez également à le préciser dans votre annonce. Ce peut être un avantage. Certains acheteurs n’apprécient pas les intermédiaires qui ne font que gonfler le devis de l’investissement. Et si vous passez par une agence immobilière, faites attention à le mentionner aussi ainsi que les commissions afférentes à la vente. Quoique, si vous passez par un professionnel de l’immobilier, ce dernier se charge de la rédaction et la publication de l’annonce. Ce qui vous évite les erreurs dans la création et la présentation de cette dernière.

En tous les cas, soyez le plus fidèle possible dans votre description. Vous pouvez embellir un peu les termes. Mais évitez les publicités mensongères, surtout que les potentiels acheteurs devront encore passer pour une visite du bien. Sans compter que vous devriez accompagner votre annonce de photos pour illustrer vos propos. 

Tous les détails sont bons à dire

Tous les détails sont bons à dire pour vanter les mérites de votre bien et le mettre en valeur selon le comptable à Forest et les professionnels de l’immobilier. Mais c’est d’autant plus nécessaire si vous comptez publier vos offres sur des sites de vente entre particuliers et que vous vous passiez de l’aide d’un courtier immobilier. Le but étant d’éviter le plus possible les questions en messages privés. Car si vous ratiez un message avec un potentiel investisseur et que vous ne répondez pas au bout de quelques heures, vous risquez de perdre une vente. Sur ce genre de plateforme, vous devez être réactif.

Les anciens travaux qui ont déjà été faits sur le bien, les projets d’aménagements dans les environs qui pourraient aider à valoriser le bien, l’histoire de ce dernier, etc. : Soyez le plus précis possible dans votre offre. Ne vous contentez pas des éléments de base d’une annonce immobilière comme ils sont précisés dans le paragraphe précédent. 

La photographie immobilière : un détail essentiel du marketing pour ce genre d’offre

Ce n’est pas pour rien que les agences et les courtiers immobiliers engagent des photographes immobiliers professionnels. C’est un technique marketing bien rodé afin de mettre un peu plus en valeur les offres et les biens et ainsi profiter d’une plus grande visibilité sur le marché.

N’importe quel photographe ne saura pas mettre en valeur votre bien. Il faut un photographe qui pourra s’adapter aux contraintes de la photographie d’un sujet immeuble et habitués à la manipulation des appareils photo professionnels.

Selon le comptable à Forest en Belgique, la photographie immobilière convainc à 50% les investisseurs de visiter ou non tel ou tel bien. Il sera plus facile de vendre et de céder rapidement votre immobilier avec de jolis clichés. Il faudra des images de l’extérieur, de l’environnement du bien, de l’intérieur et de chaque pièce pour aider le potentiel acheteur à d’ores et déjà se projeter.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here