Vendre vite et bien une maison : nos astuces

vendre une maison

Nous voulons tous faire avancer les choses dans le temps qu’il nous faut pour claquer des doigts. Le processus de vente d’une maison peut parfois prendre beaucoup plus de temps que nous le souhaiterions, souvent de 3 à 6 mois, voire plus, mais il existe des moyens de réduire le processus. Voici quelques conseils et astuces pour vendre votre maison vite et bien.

Trouvez une bonne agence immobilière

Lorsque vous choisissez l’agent qui représentera votre propriété sur le marché, mettez-vous à la place d’un acheteur. L’agent immobilier que vous choisissez est le premier point de contact de l’acheteur concernant votre propriété. Vous voulez un agent rapide, poli et compétent, car il assurera la liaison avec vos acheteurs potentiels de bien immobilier Cannes.

Gardez également à l’esprit la durée du contrat ; le délai moyen de vente d’une maison est de 6 mois à un an, un contrat de deux ans est probablement trop long. La plupart des agences savent que les gens qui cherchent à vendre leur maison recherchent un délai d’exécution rapide avec le bon prix de vente (personne n’aime se faire prendre dans une chaîne pendant qu’ils regardent une maison de rêve après un autre flotter), et ils utilisent une gamme d’outils et une expérience locale pour vous aider à réaliser la bonne vente, au bon moment, au juste prix.

Fixez un prix juste

La vente d’un bien immobilier Cannes n’est en fait pas si différent d’une vente aux enchères. Les gens enchérissent quand le prix commence bas. Après avoir découvert la valeur de votre maison, réduisez le prix de 15 à 20 %. Même sur de mauvais marchés, les acheteurs enchériront sur une maison à un prix attractif, et ils augmenteront le prix. C’est une réponse psychologique pour obtenir une bonne affaire, associée à la ruée de la concurrence. Prendre la décision audacieuse de marquer votre maison est la meilleure stratégie pour la vendre rapidement.

Il est sage de réduire les effectifs avant de mettre votre maison en vente. Parcourez vos placards et vendez ou donnez un tiers de ce qu’ils contiennent (plus si vous le pouvez). Ensuite, nettoyez vos placards et autres espaces de rangement, en organisant soigneusement vos affaires. Les acheteurs regarderont dans les placards (et les armoires à pharmacie), alors gardez-les propres, jolis et légaux. Au-delà, les espaces de stockage sont un argument de vente ; si le vôtre semble spacieux et accueillant, vous obtiendrez des points auprès d’acheteurs potentiels.

Rendez votre maison présentable, à l’intérieur comme à l’extérieur

Il y a plus à faire que simplement ranger la propriété. Essayez de penser à la façon dont vous verriez la propriété si vous vous en approchez pour la première fois. Alors, mettez des gants de jardinage et nettoyez le jardin et peut-être même repeignez la porte d’entrée. Personne ne pense « j’aimerais pouvoir vivre ici » quand il est confronté à des rideaux en mauvais état et des fenêtres sales ou à une porte d’entrée suspendue à ses gonds.

Une fois à l’intérieur, essayez de désencombrer pour que l’espace à l’intérieur de votre maison soit aussi grand et aéré que possible. Il ne faut pas non plus que la maison soit vide, il doit encore donner aux gens l’impression de regarder une maison potentielle. Vous devez trouver un bon équilibre. Évidemment, faites-en sorte que la maison soit propre et bien rangée, et si possible, assurez-vous que vos chambres sont habillées de draps propres et neutres.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here