7 étapes pour faire sa propre coiffe indienne

coiffure indienne

Aimez-vous les ateliers créatifs ? Que ce soit avec un enfant ou seul, vous pouvez vous lancer dans la confection de nombreux accessoires pour la vie courante ou de plusieurs éléments qui vous permettront d’avoir des accessoires de fête par exemple. Il sera important de réunir les outils et les matières premières dont vous avez besoin pour réaliser différentes créations. Mais si vous n’êtes pas à l’aide avec les travaux manuels, vous aurez également besoin de suivre quelques conseils pour vous en sortir.

Si vous avez envie de réaliser une coiffe indienne, vous aurez besoin de suivre quelques astuces pour associer les éléments vous permettant d’avoir un super accessoire sur votre tête ! Nous vous avons préparé un article avec quelques conseils pour vous aider à la réaliser seul ou avec des enfants. Vous n’aurez donc aucune difficulté à fabriquer votre coiffe d’indien pour la porter lors d’un jour de fête !

Alors n’attendez plus pour découvrir nos astuces et conseils afin de vous lancer dans les travaux manuels sans aucune difficulté.

La coiffe indienne pour petits et grands

Avant toute chose, vous aurez besoin de prendre en compte certains détails pour réaliser votre coiffe indienne plus facilement. Il sera important de commencer par prendre en compte le matériel que vous souhaitez utiliser.

Par exemple, faut-il fabriquer des plumes en carton ou acheter des plumes douces dans une boutique de loisir créatif ? Ce choix dépend de vos envies et du rendu que vous souhaitez obtenir. Par exemple si vous souhaitez une coiffe indienne imposante, vous pouvez fabriquer les plumes vous-même pour avoir une taille importante.

Si en revanche vous souhaitez un aspect plus naturel, il faudra acheter des plumes correspondant au style souhaité. Enfin, si vous avez envie de réaliser votre coiffe indienne plus facilement, acheter un paquet de plumes colorées sera bien plus pratique !

Il sera également important de réfléchir à vos envies et au style de coiffe que vous souhaitez obtenir. Il ne sera pas toujours simple d’avoir des idées alors n’hésitez pas à chercher des images sur internet pour trouver l’inspiration. Ensuite, dessinez un modèle brouillon pour avoir une idée du résultat souhaité.

Il ne vous restera plus qu’à réunir le matériel nécessaire pour fabriquer votre coiffe indienne facilement à travers une activité manuelle en famille !

Les outils à réunir pour réaliser votre coiffe indienne

Pour réaliser votre coiffe indienne, vous aurez besoin de certains outils à coup sûr ! Il faudra par exemple prévoir une planche ou un papier épais qui va protéger la surface sur laquelle vous allez bricoler. Prenez un cutter, des ciseaux, une règle, de la colle, du papier cartonné de couleur, des plumes ou plus de papier coloré en fonction du style de coiffe indienne que vous voulez adopter.

N’hésitez pas à prendre également des feutres, crayons de couleurs et divers accessoires comme des strass ou paillettes qui vous permettront de personnaliser votre coiffe faite maison. Il ne vous restera plus qu’à passer à l’étape suivante en vous lançant dans la réalisation de cette coiffe indienne.

Les différentes étapes pour réussir votre création

Si vous souhaitez réaliser votre coiffe indienne très facilement, vous pouvez trouver gratuitement des patrons et gabarit sur internet. Cela vous permettra d’avoir une base à suivre. Mais vous pouvez également suivre nos différentes étapes pour réaliser ces coiffes indiennes seul ou avec des enfants !

  • Prenez la mesure de votre tour de tête pour connaitre les dimensions à appliquer afin de réaliser la bonne coiffe en fonction de la personne souhaitant la porter. Notez cette mesure sur un papier et prenez votre papier cartonné prévu pour la base de votre coiffe.
  • Tracez un rectangle en suivant la longueur de votre tête et en appliquant environ 4cm de largueur. Vous aurez par exemple un rectangle de 50 * 4 cm.
  • Si vous souhaitez décorer la base de cette coiffe vous pouvez y faire des dessins, ajouter des strass, des paillettes et du masking tape par exemple. Il sera également possible de prendre un autre papier coloré en découpant une bande de 4cm de largeur dans laquelle vous allez réaliser des triangles et les coller sur votre base de coiffe indienne.
  • Ensuite il faudra vous attaquer aux plumes ! Si vous avez acheté des plumes toutes faites, il faudra les coller sur l’envers de votre coiffe pour couvrir toute la longueur du papier facilement. Si en revanche vous n’avez pas acheté de plume il faudra les fabriquer. Choisissez la taille de vos plumes et dessinez-les sur votre papier coloré. Lorsqu’elles seront dessinées il vous suffira de les découper et de cisailler les bords pour apporter le côté plume.
  • Vous pourrez ensuite renforcer les plumes les plus grandes en ajoutant une tige en carton de 5mm sur la longueur de la plume. Vous pouvez y ajouter des paillettes ou les colorer si vous n’aviez pas de papier cartonné coloré.
  • Lorsque vous aurez terminé vos plumes, vous pourrez les coller sur l’intérieur de votre couronne et ajouter une bande de scotch pour renforcer votre coiffe indienne.
  • Enfin, il vous suffit de relier les extrémités de votre coiffe avec un morceau de scotch pour finaliser votre coiffe indienne et la porter très facilement en rejoignant votre tribu facilement !

Vous pouvez donc facilement en profiter avec votre enfant ou organiser un atelier créatif avec des petits pour leur permettre de réaliser rapidement leur coiffe avec des couleurs et beaucoup d’imagination. Ils pourront former une véritable tribu et profiter de cette activité manuelle pour faire de belles réalisations tout en s’amusant. Vous pouvez également varier le matériel pour réaliser des coiffes avec des plumes douces et des styles variés. Si vous cherchez une idée pour le carnaval, la coiffe sera idéale !

N’oubliez pas d’accompagner votre coiffe indienne d’un somptueux bijou à l’effigie de la plume pour sublimer encore plus votre look.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here