Comment créer un bon profil sur une appli de rencontres ?

rencontres

S’aventurer sur la scène des rencontres en ligne n’est pas facile, surtout lorsqu’il s’agit de créer un profil de rencontre qui permet aux autres de savoir qui vous êtes. Par conséquent, il est courant de se sentir obligé d’écrire beaucoup ou d’être la personne la plus drôle ou la plus intéressante sur l’application.

Mais la vérité est que personne ne s’attend à ce que vous soyez parfait. Parfois, ce sont les profils de rencontre les plus simples et les plus honnêtes qui sont les plus efficaces.

Choisissez judicieusement vos photos

Les photos sont l’un des meilleurs moyens de se présenter à des étrangers. Mais, trop souvent, les candidats aux rencontres en ligne choisissent une photo de profil qui n’est pas complètement claire ou qui cache leur visage d’une manière ou d’une autre. Les gens veulent vous voir et avoir une idée de qui vous êtes. Alors, choisissez une photo qui montre votre visage en entier, avec un sourire, espérons-le.

De plus, si vous avez la possibilité de télécharger plusieurs photos, faites-le. Après tout, il faut plus d’une photo pour en révéler davantage sur votre personnalité aux autres.

Remplir tous les champs

Une erreur que beaucoup de gens font est de ne pas profiter des outils que l’application fournit. Par exemple, si le site de rencontre sur lequel vous vous trouvez vous permet d’avoir sept photos, alors fournissez sept photos. Si l’application permet de vérifier vos photos, alors profitez-en.

L’essentiel est que vous utilisiez tous les outils qu’elle fournit. Plus vous faites d’efforts pour montrer à d’autres personnes que vous êtes disponible et intéressé, plus vous aurez de chances de recevoir des réponses.

Fournissez de nombreux exemples

Essayez de rendre votre profil intéressant en donnant des exemples lorsque vous parlez de choses que vous aimez. Par exemple, au lieu de dire que vous aimez lire, dites aux lecteurs votre livre préféré. Ou, si vous aimez la randonnée, dites-leur votre sentier préféré.

Plus vous entrerez dans les détails, plus une personne sera susceptible de s’enthousiasmer et de penser « ils sont parfaits pour moi ». D’un autre côté, si votre profil est superficiel et générique, il est facile de se perdre dans la pile et d’être écarté. Vous pouvez même fournir des détails sur le type de personne que vous recherchez ou les types d’expériences de rencontre que vous pourriez apprécier.

Soyez concis

Même si les détails sont importants, il est toujours judicieux d’être quelque peu sélectif quant aux informations que vous choisissez de partager. Lorsqu’il s’agit de rédiger un profil de rencontre, un petit paragraphe ou deux suffisent. Vous devez donner un aperçu de qui vous êtes, mais ne pas raconter toute l’histoire de votre vie d’un seul coup. Vous êtes surtout là pour capter l’intention, des informations inutiles pourraient nuire à votre image.

N’oubliez pas que vous voulez donner aux gens une raison de vous envoyer un message et d’apprendre à vous connaître, et il y a quelque chose d’amusant à maintenir un peu de mystère !

Soyez honnête

En matière de rencontres en ligne, il peut être tentant d’étirer un peu la vérité afin de se présenter sous le meilleur jour possible. Mais la majorité des gens préfèrent l’honnêteté à la perfection.

Alors, faites un effort concerté pour être aussi ouvert et honnête que possible. Après tout, vous vous exposez à un stress et à une déception inutiles si vous essayez de vous présenter comme quelqu’un que vous n’êtes pas. De plus, l’honnêteté ne coûte rien. Au contraire, vous pouvez être soulagé d’avoir été honnête dans votre  Pour vous guider et pour vous donner un peu d’idée, vous pouvez consultez cette page.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here