Acheter des vêtements de seconde main, avis et retour d’expérience

chemise de seconde main

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main, test et avis sur ce nouveau mode de consommation.

La seconde main et plus particulièrement les habits de seconde main sont de plus en plus présents dans notre quotidien. En plus d’être à la mode, c’est un moyen de consommation qui vous fera faire de nombreuses économies. Certain préfèrent acheter des vêtements de seconde main pour l’aspect écologie et durable. Si vous n’avez pas encore passé le cap voici les meilleures raisons d’acheter des vêtements de seconde main pour agrandir votre dressing.

Les vêtements de seconde main permettant de faire des économies

S’habiller avec des vêtements de qualité coute cher et peut-être une véritable source de dépense pour une famille avec des enfants. Les friperies et les boutiques de seconde main proposent une large gamme de vêtement allant des tops aux vestes en passant par les pantalons ou encore les accessoires et les chaussures. Vous pourrez trouver dans ces magasins des vêtements économiques de très bonne qualité. La majorité des vêtements donnés et jetés que les friperies en ligne et les magasins revendent sont neufs et une petite proportion sont neuf avec l’étiquette d’origine. Deplus un grand nombre de ces vêtements sont issues de grandes marques comme Lacoste, Ralph Lauren ou encore Tommy Hilfiger.

Grâce aux vêtements de seconde main il est désormais possible d’acheter des habits de qualité à moindre coût. Certaines boutiques organisent même des soldes et proposent des ventes privées pour attirer encore plus de clients à découvrir les vêtements de seconde main et vintage.

Les visiteurs ont lu aussi :  Choisir un terrain de football en pelouse artificielle

La friperie en ligne Fripe ReBelle l’a bien compris et propose des vêtements de seconde main de marque ainsi que des vêtements vintages. Si vous ne connaissez pas encore leur concept nous vous invitons à découvrir les magnifiques pièces disponibles sur leur site internet. Vous y trouverez différentes catégories comme des vêtements vintage pour femme, homme, mais aussi des accessoires unique et authentique.

vetements de seconde main vintage

Astuces pour acheter des vêtements de seconde main

Pour acheter des vêtements de seconde main le plus facilement possible nous vous donnons quelques astuces pratiques pour faire des achats pratiques et malins dans la friperie de votre choix.

Pour en savoir plus sur les meilleurs conseils voici un de nos articles : https://www.linklift.fr/loisirs/vetements-vintage-retro/ vous y trouverez des conseils complémentaires.

  • Connaître sa taille avant d’aller faire du shopping.
  • Savoir ce que vous souhaitez acheter (top vintage, chemisier, pantalons…).
  • Chercher des pièces particulières avec des textures tel que la laine, le cachemire ou encore la laine vierge.

Les vêtements de seconde main sont plus responsables pour l’environnement

Un autre avantage des vêtements de seconde main est le côté responsable de l’environnement et protecteur des ressources naturelles. Pour produire des jeans neufs il faut utiliser une très grande quantité d’eau et des produits chimique qui seront par la suite déversés dans les océans. Acheter des vêtements de seconde main permettra donc d’éviter de polluer la planète. En plus d’être une mode qui permet de faire de bonne affaire, c’est un mode durable et éthique. Pour en savoir plus sur la seconde main en général voici un article intéressant et complet sur le sujet : https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/seconde-main-et-vetements-d-occasion-une-mode-durable-pour-de-bonnes-affaires-7900085660.

Les visiteurs ont lu aussi :  Comment s'initier à l'ésotérisme ?

Les vêtements de seconde main sont tendance et à la mode

Les vêtements de seconde main et plus particulièrement les vêtements vintages sont de plus en plus à la mode. Certains créateurs ont basé leurs créations sur ce nouveau type de consommation en utilisant de magnifiques pièces vintages dans leurs collections. Une mode encore plus respectueuse de l’environnement est l’up-cycling, très tendance aux États-Unis, elle consiste à chiner différentes pièces vintages pour en faire une seule et unique. En plus de porter des vêtements uniques chaque pièce favorisent la protection de l’environnement.

Si vous souhaitez vous lancer dans la mode de la seconde main avec des pièces vintage, de seconde main ou encore l’up-cycling, nous vous conseillons de commencer avec des petits accessoires comme des bagues, des chapeaux, des chaussures ou encore des ceintures. Une fois que vous aurez trouvé votre style vous pourrez commencer à chiner des pièces plus tendances et difficile à trouver comme des trenchs coat de luxe, des top vintages des années 70s ou encore des manteaux en cachemire des années 80.

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here