Cadeau de naissance : découvrez nos idées

cadeau de naissance

Lorsqu’un bébé vient de naître, il est de coutume d’offrir un beau cadeau à la famille. Pour ce faire, les possibilités sont nombreuses : un cadeau sentimental pour le nouveau-né, un cadeau pratique pour ses parents, un cadeau plein d’humour pour la maman ou le papa, etc. Néanmoins, compte tenu des très nombreux choix disponibles, il n’est pas toujours facile de se décider en ce qui concerne le cadeau de naissance.

Vous êtes à la recherche d’un beau cadeau de naissance ? Vous êtes au bon endroit. Voici nos idées de cadeau de naissance à offrir à bébé, à la maman ou au papa.

Un cadeau pour bébé

peluche bébé

Vous aimeriez offrir un cadeau de naissance directement à l’enfant ? Les possibilités sont nombreuses ! Si les parents ont créé une liste de naissance comme sur cadeauclic.com par exemple, cela vous facilitera le travail, vous n’aurez qu’à sélectionner le cadeau dans la liste, sinon voici quelques idées ci-dessous.

Une peluche

La peluche est souvent considérée comme le cadeau de naissance par excellence. Bien sûr, il y a fort à parier que bébé en reçoive beaucoup pour cette occasion. Si vous pensez qu’une peluche est le meilleur choix, n’hésitez pas à opter pour un modèle original. Il en existe de toutes les formes, depuis le poulpe jusqu’à la girafe, en passant par le dragon et la licorne !

Un jouet

Comme les peluches, les jouets pour bébé sont des cadeaux très classiques et il en existe une infinité. Pensez toutefois à choisir un jouet adapté aux tout-petits, afin que bébé puisse le découvrir dès l’âge de 4 ou 5 mois. Pour cela, les hochets représentent un choix idéal : ils ne sont pas dangereux, peuvent être saisis facilement et contribuent à l’éveil.

Les visiteurs ont lu aussi :  Randonnée en famille : ce que vous devez avoir sur vous

Des vêtements

Quand on souhaite offrir un beau cadeau pour un nouveau-né, les vêtements constituent une valeur sure. En effet, les bébés ont tendance à se salir beaucoup. Aussi, ils ont besoin d’être changés très régulièrement, et n’ont jamais trop de vêtements. Vous l’aurez compris : en offrant de beaux vêtements au bébé, vous aurez la certitude que votre cadeau sera le bienvenu et que ses parents en feront très bon usage.

Une box personnalisée

Enfin, si vous n’arrivez pas à vous décider parmi les différents cadeaux pour bébé, vous pouvez parfaitement opter pour une box toute prête. Celle-ci comporte un ensemble de produits pratiques et/ou ludiques pour bébé. Il peut par exemple s’agir d’une tétine, d’un attache-tétine, d’une peluche ou encore d’un hochet. Notez que la plupart des box bébé incluent des accessoires pratiques pour les parents : gel lavant, mousse pour les mains, lingettes, etc.

Un cadeau pour maman

Si vous souhaitez offrir un cadeau à la maman, sachez que là encore, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Parmi les grands classiques, on peut notamment citer le sac à langer. Accueillant tout le nécessaire pour s’occuper de bébé, ce sac sera indispensable aux parents lorsqu’ils se déplaceront avec leur enfant.

Un cadeau pour papa

Il est parfaitement possible d’offrir un cadeau de naissance au papa. Là encore, les possibilités sont nombreuses. Outre les cadeaux pratiques, on peut notamment citer le t-shirt personnalisé et plein d’humour, le livre sur le rôle du papa ou encore le mug papa.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here