Comment choisir le costume masculin parfait ?

Un costume masculin parfait agit comme une armure. Il peut vous apporter non seulement une protection, mais aussi un certain prestige. Rien ne peut vous faire sentir plus sûr de vous que de porter ce costume qui assure.

La plupart des hommes pensent qu’il leur suffit d’avoir un ou deux costumes à portée de main. Mais si vous voulez obtenir ce look confiant et une image respectable, la réalité impose qu’il y ait un costume pour chaque occasion.

Porter un costume pour homme en fonction des épaules et des manches

Voici les étapes que vous pouvez prendre en considération lorsqu’il s’agit de choisir un excellent costume.

Comprendre la raison de l’achat

Un costume est généralement un achat important pour tout homme. Cela signifie que vous devez être conscient de beaucoup de choses lorsque vous choisissez le meilleur costume pour vous avant de faire l’achat.

L’achat de costumes abordables est également un élément à prendre en compte. Mais n’oubliez pas qu’il vaut mieux avoir un costume de haute qualité que plusieurs costumes médiocres.

Un costume abordable ou un costume cher

Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un costume trois pièces qui ne vous fait pas, vous sentir bien ou qui ne vous donne pas l’air bien.

Les hommes qui commettent de telles erreurs paient d’abord une somme moins élevée, mais le costume reste dans l’armoire pendant plusieurs années sans être utilisé.

Connaître l’occasion peut aider à déterminer le type de costume dont vous avez besoin. Voici d’autres questions qu’un vendeur vous posera probablement lorsque vous commencerez à chercher un costume :

Voulez-vous un costume à un, deux ou trois boutons ? Souhaitez-vous un revers à cran ou à pointe ? Quel type de couleur ou de tissu voulez-vous pour votre costume ? Qu’en est-il de la longueur et de la coupe ?

Les principes de base pour choisir un costume

Même si vous avez réussi à répondre à toutes ces questions à votre vendeur, il est bon de connaître certaines des bases qui définissent le costume.

Décidez de ce que vous voulez

Ce guide du costume pour homme tend à répondre à ces questions que vous vous posez probablement lorsqu’il s’agit de costumes. Décidons donc de ce dont vous avez besoin.

Choisir le tissu

Si vous achetez votre premier costume, vous pouvez jouer la carte de la sécurité avec la laine, car elle peut être portée à tout moment de l’année. En revanche, les costumes en coton ne se portent qu’en été, au printemps et en automne.

Il existe également d’autres options telles que le lin, et ce sont celles qui conviennent le mieux à l’été. Cependant, la laine peut vous donner une réelle valeur pour votre argent.

Variations des tissus du guide du costume pour homme

Vous pouvez jouer la sécurité en choisissant une couleur bleu nuit ou quelques nuances plus sombres qu’un bleu marine moyen. Cette couleur peut être utilisée de jour comme de nuit et peut être assortie à toutes les couleurs de chaussures.

Nombre de boutons

L’une des options les plus courantes est le costume à trois boutons. Le fait d’avoir un costume à trois boutons vous permettra d’atteindre plus haut votre poitrine et sera plus flatteur ou confortable.

Ce type de costume était très populaire dans les années 90, car l’option à deux boutons était le choix le plus conservateur. Cependant, la mode fait volte-face.

Costume à trois boutons

Les costumes à deux boutons sont les plus courants. Toutes les marques qui opèrent de nos jours jouent avec les costumes à deux boutons, les rationalisant pour créer un look moderne.

Costume à deux boutons

Ils sont parfaits pour les hommes au torse court, car ils allongent la silhouette. C’est le choix de costume le plus populaire de nos jours.

Costume à un bouton

Et oui, il existe aussi un costume à un bouton. Cependant, ce style ne convient pas à tout le monde. C’est un style de costume que vous ne devriez adopter que si vous travaillez dans un environnement créatif où l’atmosphère est moins conservatrice. Si vous parvenez à le porter efficacement, vous obtiendrez un look moderne et élégant.

Ces considérations ne sont que des exemples parmi les nombreuses choses que vous devez également prendre en compte avant d’acheter un costume.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here