Comment choisir une chicha ?

choisir chicha

Ça y est c’est décidé, vous allez acquérir une chicha. Ni une ni deux, vous faites une recherche sur le web. Et là, vous êtes inondés. De nos jours, le choix en matière de narguilés est en effet très vaste. Pas facile donc de se décider, d’autant que chaque modèle semble comporter une multitude d’avantages… Afin de choisir de manière éclairée, voici les informations essentielles à prendre en compte lors de votre sélection.

L’utilisation principale

Tout d’abord, il convient de déterminer l’utilisation principale que vous désirez faire de votre chicha. Allez-vous l’utiliser en intérieur et la plupart du temps au même endroit, ou au contraire prévoyez-vous de souvent la déplacer, chez des amis par exemple ?

Dans le premier cas, vous pourrez vous permettre de choisir de grands modèles, avec une multitude de décorations et sans faire attention au poids.

Dans le deuxième cas cependant, il serait peut-être préférable de s’orienter vers des modèles dits « de voyage », plus facile à transporter de par leur légèreté et leur plus petite taille. Mais rassurez-vous, en matière de chichas, qui dit plus petite taille ne veut pas pour autant dire moins de fumée comme le stipule cette boutique en ligne d’accessoire pour fumeur.

Les préparations

chicha

Ensuite, il faut prendre en compte le temps et la complexité de préparation des différents modèles de chicha. En effet, les modèles dits « classiques » utilisent du charbon naturel, qui doit être allumé avant d’être placé dans la chicha, et demande donc plus de temps et plus de maîtrise. Il faut donc être prudent lorsque vous manipulez le charbon chaud.

Les visiteurs ont lu aussi :  La pêche à la mouche est-elle un sport ? 7 arguments pour vous le prouver

De plus, ce type de modèle nécessite de se procurer un appareil externe pour allumer le charbon.

De nos jours, comme pour la consommation de CBD, il existe également des chichas possédant une fonction d’auto allumage, évitant de devoir manipuler du charbon chaud et donc facilitant la préparation. Le principe est ici très simple ; il vous suffit de placer le charbon dans l’espace prévu à cet effet, puis d’allumer votre chicha et d’attendre que le charbon soit prêt.

La qualité des matériaux

Un autre facteur à prendre en compte est la qualité des matériaux utilisés. En effet, la chaleur produite par une chicha peut vite mettre à rude épreuve les matériaux utilisés.

Il convient donc de vérifier que les matériaux utilisés sont des matériaux solides, tel que le métal ou éventuellement du plastique robuste.

La dernière chose que vous désirez est que la chicha brise ou que des fuites se créent, dans quel cas l’efficacité de votre chicha sera nettement moins élevée.

Les sorties

Enfin, un élément important à prendre en compte est le nombre de tuyaux qu’il est possible de raccorder à la chicha. Certains modèles ne possèdent en effet qu’un seul tuyau, là ou d’autres modèles, dits « multi-tuyaux », permettent d’en raccorder plusieurs de manière simultanée. A vous de voir si vous comptez utiliser votre chicha individuellement ou en groupe. Il est à noter qu’il existe également différents accessoires, notamment des embouts, qui permettent de partager un seul tuyau à plusieurs de manière tout à fait hygiénique.

Pour conclure

Les visiteurs ont lu aussi :  Quels sont les accessoires de mode tendance en 2022 ?

Il est important de se faire une idée du budget que vous êtes prêts à mettre dans votre chicha. Certaines caractéristiques, comme par exemple la qualité des matériaux utilisés ou la fonction d’auto-allumage, vont faire augmenter le prix de votre chicha (bien que dans le dernier cas, vous ne devrez pas acheter d’appareil pour allumer le charbon)

Au-delà de la chicha en elle-même, il faut également prendre en compte le prix des consommables, comme le charbon ou les goûts. Pensez également à vous renseigner sur les dommages que cela peut causer sur la santé.

Maintenant que vous en savez plus sur les caractéristiques clés des différents modèles de chicha, il ne vous reste plus qu’à identifier votre profil d’utilisateur et de faire votre sélection.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here