Comment s’initier à l’ésotérisme ?

esothérisme

Vous souhaitez vous lancer dans le monde de l’ésotérisme ?

Vous devez garder à l’esprit qu’au début, vous rencontrerez peut-être quelques obstacles dans votre voyage dans le monde fascinant de la magie, de l’occulte et du mystérieux. Vous finirez par trouver le bon chemin, mais ne vous découragez pas !!

Il peut être repoussant pour ceux qui recherchent l’initiation d’y voir clair parmi la quantité de littérature sur l’ésotérisme, les ateliers, les cours, les formations…

L’étude de l’ésotérisme présente la difficulté de l’interconnexion de tous les sujets. Par conséquent, il est impossible d’en étudier un sans tenir compte des autres. Lorsque l’on a une compréhension générale des enseignements, de base l’approfondissement de ces derniers est la meilleure approche. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec des concepts et un vocabulaire qui sont probablement nouveaux pour ceux qui commencent à étudier l’ésotérisme. Lorsque l’on entre dans le monde de la magie, il est important de réfléchir et d’analyser ce que l’on a appris, ainsi que d’être cohérent.

Conseils pour débuter dans l’ésotérisme

Il est important pour quelqu’un qui cherche à se lancer dans le monde de l’ésotérisme de s’informer et d’enquêter sur tout ce qui a trait au sujet. En outre, il convient de prendre en compte certains aspects qui peuvent faciliter votre progression.

Un des meilleurs conseils pour suivre des formations dans le domaine de l’ésotérisme est d’avoir la bonne mentalité.

Changer de mentalité

La plupart des personnes qui cherchent à entrer dans ce monde ont tendance à être ouvertes d’esprit, mais elles ne sont pas sans doute ni questions.

Parce qu’elles ont pu être amenées à utiliser un raisonnement excessif ou des croyances religieuses, il est compréhensible qu’elles soient incapables de voir au-delà. Quelle qu’en soit la raison, il faut être ouvert à une vision du monde complètement différente.

Il en va de même pour ceux qui ne voient dans l’ésotérisme qu’une occasion de gagner de l’argent. L’ésotérisme est une grande chance d’apprendre et d’enrichir votre vie spirituelle.

Ceux qui pensent que c’est quelque chose de facile se trompent. Les pratiques ésotériques exigent que les gens mettent toute leur énergie dans les plans physique, mental et spirituel, ce qui signifie que chaque plan doit être équilibré par lui-même.

Il convient de préciser que ces pratiques ne confèrent pas de « pouvoirs » comme ils apparaissent dans les films et les livres, mais vous pouvez découvrir et développer de nouvelles capacités.

Objectifs de l’ésotérisme

Connaître la réalité intérieure est le but de la connaissance ésotérique, c’est pourquoi on ne peut voir que les effets et non les causes des faits, et ceci est également vrai pour l’esprit, l’âme et la conscience.

Une réalité invisible, derrière chaque phénomène perçu, est l’objet d’étude de l’ésotérisme. Au fur et à mesure que l’on acquiert cette connaissance, la conscience s’éveille, ce qui incite à vivre en accord avec ses préceptes.

Les principes du monde ésotérique

Le Kybalion définit la vérité en sept principes : les principes du mentalisme, de la correspondance, de la polarité, du rythme, de la cause et de l’effet, et le principe de génération. Le principe de correspondance est le principe ésotérique le plus important.

« Ce qui est en haut est en bas, ce qui est en dedans est en dehors« .

Il s’agit de l’une des sept lois de l’univers, ce qui signifie que tous les êtres vivants sont le reflet de leur environnement, c’est-à-dire que notre nature reflète la nature du Cosmos.

L’observation de l’univers nous permet de mieux nous comprendre, et inversement, l’observation de nous-mêmes nous aide à mieux comprendre l’univers.

Principaux courants de l’ésotérisme occidental

Il peut y avoir une genèse orientale ou occidentale aux courants ésotériques. La Kabbale, le Taoïsme, le Soufisme, le Tantra, le Vajrayna et le Yoga sont des courants ésotériques à part entière en Orient.

L’école de Pythagore et de Platon, Hermès, Bouddha et Jésus-Christ ont tous été des influences sous-jacentes de l’ésotérisme occidental.

La vision de Dieu dans le monde ésotérique

L’ésotérisme invoque une conception panthéiste de Dieu, selon laquelle l’Univers tout entier est Dieu. Le Créateur et la Création ne font qu’un, cette dernière étant vue dans les religions.

Mais l’ésotérisme signifie qu’une personne recherche une expérience spirituelle plutôt que la pratique de rituels de nature occulte. L’étude de la sagesse ancienne est un chemin de recherche de la vérité, le fondement de toutes les croyances religieuses, que l’ésotérisme étudie également, dans une recherche du fond ésotérique des vérités contenues dans toutes les religions.

La sagesse ancienne représente un chemin de recherche de la vérité, le fondement de toutes les croyances religieuses, dans lequel l’ésotérisme étudie également, dans une recherche du fonds ésotérique de connaissances contenues dans toutes les religions.

La pureté, la dévotion et les bonnes intentions ne suffisent pas, le facteur essentiel est donc le bon sens, car l’initiation à l’ésotérisme implique de suivre les principes des différentes écoles, qui peuvent être religieuses ou non.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here