Maillots de football vintage, découvrez la nouvelle tendance

maillot football vintage

Comment porter un maillot de football vintage pour être tendance ?

Tendance depuis quelques années les maillots de football vintage sont devenus une vraie mode. Issu du monde de la seconde main et des friperies en ligne, les maillots de football vintage sont maintenant des pièces de collection et de mode à part entier. Découvrez comment choisir un maillot de football vintage ou encore comment porter un maillot de foot.

maillot football vintage

Maillot de football vintage, sélectionnez le meilleur

Choisir un maillot de football n’est pas une tâche simple, il faut penser à plusieurs points avant de passer à l’achat. L’un des critères les plus importants lorsque vous cherchez un maillot de football vintage est de savoir avec quel type de vêtement vous allez le porter. La mode des 20s qui consistait à le porter avec un jean baggy n’est plus d’actualité, la tendance actuelle est de le porter avec un pantalon en viscose, un jogging vintage ou encore un short à la belle saison.

Un autre critère pour ne pas se tromper lors de l’achat d’un maillot de football est de connaître l’âge de celui-ci. La mode n’est pas aux maillots modernes, mais plutôt aux maillots de seconde main vintage et collector.

Année d’édition du maillot de football

Pour savoir si vous avez entre les mains un maillot de football vintage de collection il faudra dans un premier temps demander au vendeur du magasin de vous en dire plus sur le maillot en question, si vous trouvez un maillot dans une friperie en ligne, n’hésitez pas à les contacter pour avoir plus d’informations sur leur pièces. Il se peut que vous tombiez sur un passionné de foot qui vous raconte l’histoire entier du maillot, si ce n’est pas le cas il faudra se fier aux différents indices visibles sur le vêtement.

Les visiteurs ont lu aussi :  Qu’est-ce qu’une combinaison pour femme chic ?

Championnat du maillot de football vintage

Un des indices que vous devrez regarder est le championnat du maillot de football vintage, il peut provenir du championnat français, anglais, espagnol ou encore italien. Si c’est un maillot de première League alors il aura plus de valeur. Concernant les plus petits championnats, vous ne trouverez pas beaucoup de maillots intéressants. Pour savoir si un maillot a de la valeur il sera important de regarder si un grand joueur de football a joué dans le club en question.

Les meilleures boutiques en ligne pour acheter un maillot de football vintage

Acheter un maillot de football vintage est très facile grâce aux friperies en ligne. La friperie vintage et de seconde main Fripe ReBelle propose une large sélection de maillot de football vintage et collectors, ce sont des pièces authentiques uniques qui y sont proposées. Vous trouverez des maillots du psg, de l’ol ou encore de l’om dans la friperie en ligne. Si vous avez des questions sur un maillot de football en particulier ou souhaitez plus de détails sur un maillot, n’hésitez pas un instant à leur demander via leur formulaire de contact. Pour ne rien manquer et chiner le maillot de football de votre choix il est recommandé de revenir régulièrement pour découvrir les nouveautés et chiner les plus belles pièces.

En plus d’acheter des vêtements de seconde qui ne sont pas neuf vous participerez à la prévention de l’environnement. Pour en savoir plus sur les friperies en ligne nous vous invitons à faire le pas et à découvrir les différentes friperies en ligne que vous trouverez sur le net ou sur les réseaux sociaux.

Les visiteurs ont lu aussi :  Bijoux en vogue : conseil pour bien choisir une alliance pour homme

Les détails d’un maillot de football vintage

Si vous achetez un maillot de football vintage en ligne vous aurez un grand nombre d’informations sur son état, son authenticité, mais aussi sur la taille et les mesures du maillot. Dans le cas où vous allez dans une friperie physique pour chiner ces pièces, nous vous conseillons de regarder différentes caractéristiques du maillot pour vous assurer que c’est bien un maillot authentique. Pour être sur de ne pas vous tromper lors de l’achat d’un maillot vintage il est nécessaire de faire le tour des friperies pour connaître les tarifs. Voici un article riche en informations.

Les coutures du maillot

Les coutures du maillot doivent être parfaite, si vous trouvez de légers défauts cela signifie que c’est une contrefaçon, le mieux sera de ne pas le prendre et d’en chercher un nouveau.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here