Pourquoi un vélo électrique pliable et non un autre ?

vélo électrique pliable

Vos déplacements en ville ne sont pas toujours faciles, en raison des obstructions des voies de circulation. Pourquoi ne pas vous procurer un vélo électrique, afin d’éviter cela ? D’autant plus que vous bénéficiez d’un moyen de déplacement à la fois fonctionnel et confortable. Cependant, il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché et la version pliable est la plus recommandée. Découvrez pourquoi.

Les avantages d’un vélo électrique pliable

Un vélo électrique pliable est avant tout pratique à ranger, mais aussi à transporter. Étant effectivement très compact, il se glisse facilement dans le coffre de votre véhicule et se range sans encombre chez vous. Comparé aux autres moyens de locomotion, celui-ci est également plus économique. Vous vous affranchissez des frais liés au carburant et à l’assurance. D’autant plus qu’il ne requiert pas d’entretien réellement particulier.

Étant une alternative parfaite à la voiture, cette solution est aussi très écologique, car elle ne pollue en aucun cas l’environnement. De plus, cela vous permettra d’exercer régulièrement une activité physique. Ce qui sera relativement bénéfique pour votre santé ! Ceux qui utilisent le vélo électrique de la marque gocycle peuvent d’ailleurs vous confirmer les atouts d’un vélo électrique pliable. Ses matériaux de conception sont sur choix. C’est un modèle à la fois compact, léger et confortable. De quoi vous permettre de bénéficier d’un mode de transport parfaitement adapté à la vie citadine !

Mais bien que vous exerciez un effort physique, rassurez-vous. Cela ne vous requerra pas pour autant de l’énergie intense. Vous ne risquez donc aucunement d’arriver à destination en transpirant, contrairement aux vélos classiques. Et à l’inverse d’une version non pliable, le vélo électrique pliant est relativement plus pratique, même si son autonomie est assez faible. En effet, il est généralement destiné aux personnes de moyenne ou de petite taille. Un modèle non pliable, quant à lui, est recommandé à ceux qui sont plutôt grands. Si vous hésitez, une trottinette minimotors paris comme une speedway mini 4 pro ou une dualtron thunder est aussi intéressante !

Vélo électrique pliable vs trottinette électrique

L’autonomie et le trajet à effectuer sont les principaux éléments qui différencient un vélo électrique pliable d’une trottinette électrique. Cette dernière étant notamment conseillée pour les trajets assez courts en ville. Vous pouvez même opter pour une trottinette électrique 50 km h pour vous rendre rapidement à votre destination. Cependant, un vélo électrique pliable comme celui de la marque Eovolt est beaucoup plus efficace. Il vous permettra effectivement de multiplier par deux cette distance. D’autant plus que vous bénéficierez d’un appareil à la fois polyvalent et confortable, outre le fait de vous permettre de faire du sport.

Par contre, il est bon de savoir qu’un vélo électrique pliable sera généralement moins pratique à transporter, étant donné que son poids peut atteindre 25 kg. La trottinette électrique, quant à elle, pèsera entre 7 et 20 kg. Ce qui fait que cette dernière serait la plus adaptée, si vos trajets sont assez courts. Une petite distance entre votre domicile et votre bureau, incluant une partie de transport en commun. Les marques les plus célèbres en la matière comme E-twow et Minimotors vous proposent d’ailleurs des appareils ultras performants à prix compétitif !

Alors, que choisissez-vous ?

La trottinette et le vélo sont tous les deux électriques. Pourtant, ils sont destinés à un usage spécifique ainsi qu’à une expérience différente. Vous irez normalement plus loin en vélo, tout en pratiquant une activité sportive intense. Faites-en donc plutôt un usage sur des distances plus ou moins longues, car la trottinette électrique est à privilégier pour des trajets courts. Avec une trottinette Etwow par exemple, il est également facile de combiner plusieurs modes de transports. Vous n’allez tout de même pas transporter votre vélo électrique dans un métro ou un bus, bien qu’il soit pliable !

Mais évidemment, le choix final vous appartient. À noter que les trottinettes dualtron mini, ninebot max g30 et mini 4 pro allient parfaitement puissance et praticité. Et si vous hésitez toujours, vous pouvez attendre les sorties de la dualtron storm et la dualtron ultra 2 pour vous décider ! Plusieurs comparateurs en ligne vous permettent d’ailleurs de trouver le bon distributeur trottinette dualtron paris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here