Randonnée en famille : ce que vous devez avoir sur vous

randonnée en famille

Chaque famille est unique. Si les unes aiment les voyages citadins, les autres adorent découvrir la nature. Si vous faites partie d’une famille qui aime les aventures au grand air et les balades en plein forêt, la randonnée est faite pour vous et votre famille. La préparation est cependant un peu compliquée. Donc, pour ne pas oublier un accessoire ou un outil essentiel, voici la liste des choses que vous devez porter pour votre randonnée.

Les provisions

Sachez que la randonnée est une activité physique et sportive. Cela demande beaucoup d’énergie et il est important de s’hydrater fréquemment pendant la marche. Surtout les enfants. Donc, la gourde est l’un des dispositifs les plus importants. Chaque personne doit avoir sur lui aux moins 1,5 à 2 litres d’eau pour une journée complète de marche. Afin de garder l’énergie, il faudra également vous restaurer. N’oubliez pas non plus les petites collations pour faire plaisir aux enfants.

Des vêtements adaptés

Une journée de randonnée se traduit en principe par des changements de conditions météorologiques et de température. Si à l’aube vous aurez droit à de la rosée du matin et des températures fraîches, attendez-vous à un soleil éblouissant et brûlant le midi. Et pour l’après-midi, attendez-vous à une averse surtout pendant la saison des pluies. Donc, adaptez vos vêtements avec la saison et avec chaque lieu de randonnée. Privilégiez les matières légères, polyvalentes et surtout imperméables.

Un sac à dos bien pratique

Un sac à dos mal équilibré, trop gros ou trop serré impactera lourdement sur vos heures de marche. Il est préférable d’opter pour un sac à dos à la fois léger et qui peut contenir tout ce dont vous avez besoin. Il est également recommandé d’en donner à tout le monde. Même les enfants peuvent avoir leur propre sac pour porter leur gourde, leur gouter et leurs autres accessoires. Il faut que le sac soit recouvert d’une matière imperméable.

Un GPS

Il est important de suivre votre position et de savoir où vous allez. Un GPS est donc plus que nécessaire. Vous pouvez apporter une carte en papier mais un GPS sera plus pratique. Vous pouvez avoir un GPS via une application de votre téléphone ainsi que la carte de l’endroit. Optez pour une application hors ligne. Cela vous permettra de vous situer à n’importe quel moment et où que vous soyez.

Une trousse de premiers secours

Un kit de premiers soins est toujours crucial même si vous partez pour une demi-journée seulement. Il doit être composé du strict nécessaire comme : des compresses, des désinfectants, des pansements et des points de suture, une paire de ciseaux, du ruban adhésif, des gouttes ophtalmiques, une pince à épiler, une aiguille, de l’aspirine et des antidiarrhéiques.

Les accessoires indispensables

À part la gourde et la trousse de secours, il y a plusieurs autres accessoires que vous devez impérativement porter pendant une randonnée en famille. N’oubliez pas de porter de la crème solaire, du papier toilette, un briquet, une lampe frontale et une lampe de poche. Apportez également un appareil photo pour immortaliser le moment, une paire de jumelles, et surtout des sacs en plastique, car la nature n’est pas une déchetterie.

Si vous êtes une famille qui apprécient la randonnée, pourquoi ne pas lancer un blog sur la famille ? Cela pourrait une idée génial pour partager vos aventures.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here