Thomas Dourixo – Conseils pour votre séance photo de nue

shooting jambes nues

Les photos de nu sont une forme d’art. Les photos de nu peuvent être un beau cadeau de mariage ou d’anniversaire. Mais il est important que vous soyez satisfait du résultat. Thomas Dourixo a rassemblé les conseils sur tout ce que vous devez peut-être savoir avant de faire une séance de nu, afin que vous soyez préparé et que vous ayez la meilleure expérience possible, seul ou en couple.

Acceptez votre corps

Dans une société où 89 % des femmes sont malheureuses avec leur corps, seuls 5 %, d’hommes et de femmes confondus, décident d’envisager une séance de nu. Les médias dont nous sommes entourés nous poussent à nous sentir moins beaux. Thomas Dourixo indique qu’il est important de ne pas se juger aussi durement. De nombreuses marques et magasines recherchent des modèles moins conventionnels et aussi beaux. Vous n’êtes pas obligée de pousser votre corps à ses limites en faisant des régimes ou du sport, et donc de le considérer comme un fardeau. Si vous avez décidé de faire une séance photo de nu, vous méritez des applaudissements !

Les conseils de Thomas Dourixo

Reposez-vous et buvez beaucoup d’eau

Alors que votre nervosité pourrait vous tenir éveillé la nuit précédant votre shooting : Reposez-vous bien et buvez beaucoup d’eau. L’eau et le sommeil ne font pas seulement des miracles sur le plan physique, ils ont aussi un effet positif sur votre psychisme. Être hydraté et bien dormir réduit le stress et vous permet de rester confiant. Cette sérénité et cette vigilance vous flatteront devant la caméra.

Les visiteurs ont lu aussi :  Bijoux en vogue : conseil pour bien choisir une alliance pour homme

C’est important surtout lorsqu’on souhaite faire passer un message comme c’était le cas ici : https://www.laprovence.com/actu/sante-en-direct/5747287/un-shooting-nu-pour-sensibiliser-au-cancer-de-la-prostate.html

Apportez des vêtements

Apporte également des vêtements, de la lingerie et d’autres tenues pour votre séance photo, afin de faire des essais. Oui, cela semble étrange, car vous voulez faire une séance de nu. Mais lorsque vous arriverez pour la séance, Thomas Dourixo indique qu’il ne faut pas mettre de la pression au modèle, mais l’accompagner durant le shooting de nu. Cela vous permettra de vous habituer petit à petit à la sensation d’être à moitié nue, nue devant l’appareil photo. Thomas Dourixo recommande de porter un peignoir et des pantoufles entre les prises de vue ou les pauses. Veillez à ce que vos vêtements ne soient pas trop serrés avant la séance photo. Une fois retirés, les vêtements serrés laissent des marques et des stries sur la peau.

Pas d’alcool avant la séance photo

Thomas Dourixo recommande de ne pas boire avant la séance photo. Le photographe a besoin de toute votre attention et de votre accord permanent pendant la séance photo.

Les jambes

Il n’y a pas de pose universelle pour votre shooting de nu, mais il y a des règles empiriques. Utilise vos jambes cela ajoute une belle courbe à la pose, de manière à ce qu’elle soit très féminine si vous êtes une femme. Vous pouvez aussi croiser complètement vos jambes, cela vous donnera une forme de sablier. La position de vos jambes peut changer toute la forme et l’effet de votre corps.

Courbes

Oui, cela peut être fatigant, mais un dos bombé accentue tout. Non seulement c’est très féminin, mais cela met aussi vos courbes en valeur. Lors d’un shooting en sous-vêtements, tout tourne autour des courbes, célèbrez-les et utilisez-les.

Les visiteurs ont lu aussi :  Tout savoir sur les différents styles vestimentaires homme

femme shooting nu

Soyez vous-même, soyez naturel

Soyez vous-même et naturel pendant votre shooting. L’inconfort se verra sur les photos. N’essayez pas de copier ou de suivre des règles. Thomas Dourixo vous recommande d’être naturel et de ne pas trop en montrer si vous n’en n’avez pas envie. Surtout lors d’une séance photo de nu : moins, c’est plus. Dans la photographie de nu, il s’agit justement de ne pas tout montrer, mais de laisser de l’espace à l’imagination. Cela signifie que l’on joue aussi avec la lumière et l’ombre, que certaines parties du corps sont volontairement voilées ou recouvertes d’autres parties du corps, de manière à ce que l’on puisse seulement deviner et fantasmer, mais pas nécessairement voir quelque chose. Les photos de nu doivent être prises pour capturer la beauté naturelle.

Lire aussi : 9 conseils pour bien choisir son studio photo

Vous apprendrez à poser pendant la séance photo

Si vous n’avez pas d’expérience en tant que modèle, vous ne saurez pas comment poser devant l’appareil avant votre shooting de nu. Personne ne s’y attend d’ailleurs. Faites confiance à l’expertise du photographe. Dans le studio photo, un professionnel sera à vos côtés pour vous aider à poser. Le corps de chaque femme est différent, donc toutes les poses ne flattent pas toutes les femmes ou tous les corps. Thomas Dourixo indique que chaque pose est adaptée individuellement à chaque modèle pendant le shooting. À la fin de la séance, vous saurez comment bouger votre corps pour obtenir les photos les plus flatteuses.

Amusez-vous

N’oublie pas que ces conseils ne sont là que pour vous aider et vous donner des idées pour votre shooting de nu, mais qu’ils ne constituent pas un ensemble de règles. Cela nous amène au dernier conseil : amusez-vous simplement pendant la séance photo. Thomas Dourixo indique qu’il est aussi important de se faire accompagner durant les séances afin de se sentir rassuré.

Les visiteurs ont lu aussi :  Choisir son taille haie : comment ?

Si vous souhaitez réserver un shooting avec Thomas Dourixo rendez-vous sur son Instagram : https://www.instagram.com/thomas.dourixo/

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here