Un week-end à Strasbourg à Noël : à ne pas manquer

Strasbourg

Si vous cherchez à passer un week-end féérique pendant la période des fêtes de fin d’année, Strasbourg est une destination chaudement recommandée. Entre les marchés de Noël, les lieux touristiques et la gastronomie alsacienne, vous passerez sans aucun doute un séjour inoubliable dans la capitale de Noël.

Les marchés de Noël, un incontournable de la ville

Tout au long du mois de décembre, la ville de Strasbourg se pare de ses plus beaux atours et les rues du centre-ville fourmillent de petits marchés de Noël qui proposent des produits très divers, souvent manufacturés dans la région. C’est l’occasion pour les producteurs locaux de mettre en avant leur savoir-faire et de proposer leurs plus belles pièces.

Sur la place Kléber, le gigantesque sapin de Noël est un incontournable à découvrir, mais c’est non loin de la cathédrale et sur la place Broglie que vous trouverez les meilleurs marchés. C’est la période idéale pour se promener dans les rues.

Les lieux touristiques à Strasbourg

strasbourg

Si vous arrivez à Strasbourg depuis la gare, vous pouvez rejoindre le centre-ville en quelques minutes de marche seulement et le premier lieu touristique à ne pas manquer est la place Kléber, entourée de bâtiments typiquement alsaciens et où trône le grand sapin chaque année. La grande cathédrale gothique de Strasbourg se trouve à cinq minutes à pied seulement.

Ancien quartier des meuniers, tanneurs et pêcheurs, la Petite France est aussi un endroit à ne pas manquer avec ses adorables maisons à colombage. C’est aussi le lieu idéal pour se promener le long des quais bucoliques. Si vous souhaitez une visite plus culturelle, c’est vers le quartier européen qu’il faut vous rendre, notamment pour visiter le fameux Parlement Européen.

Les visiteurs ont lu aussi :  Quel type de chaussure choisir pour vous ?

Où faire du shopping à Strasbourg ?

C’est dans le centre-ville de Strasbourg que vous trouverez la plus grande concentration de magasins et de boutiques. De grandes enseignes y sont présentes, mais également de petits commerçants locaux et vous trouverez de quoi faire du shopping, quel que soit votre budget.

Le centre est également le lieu où vous trouverez des boutiques de luxe et des bijouteries de haute qualité. C’est par exemple là-bas que vous trouverez la bijouterie Arthus Bertrand à Strasbourg. C’est l’occasion de profiter d’une expérience shopping hors du commun dans une grande ville au charme coquet.

Déguster les spécialités d’Alsace

L’Alsace est une région très connue pour ses spécialités et Strasbourg est le lieu idéal pour les déguster. Là-bas, vous trouverez pléthore de restaurants proposant des spécialités alsaciennes salées et sucrées. C’est l’occasion de goûter de la choucroute, du baeckeoffe, de la tarte flambée, des Spätzle ou encore des plats au Munster.

Si vous êtes plutôt sucré, le Kougelhof est la brioche la plus connue, mais le Streusel venu tout droit d’Allemagne est aussi très apprécié. La région est aussi mondialement connue pour ses vins, particulièrement ses vins blancs et leurs déclinaisons en vendanges tardives. N’oubliez pas non plus de goûter au célèbre crémant d’Alsace, qui vous rappellera sans doute les meilleurs champagnes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here