8 problèmes de plomberie les plus courants

8 problèmes de plomberie les plus courants

Les problèmes de plomberie dans votre maison se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles, allant des problèmes relativement mineurs et peu coûteux – comme un robinet qui coule ou des toilettes qui coulent, jusqu’à une sauvegarde majeure du système d’égout.

Vous trouverez ci-dessous les 8 problèmes les plus courants, leurs causes et la manière de les résoudre.

  • Robinets dégoulinants
  • Évier, baignoire ou douche bouché ou à vidange lente
  • Toilette courante
  • Toilettes bouchées
  • Tuyaux qui fuient
  • Faible pression d’eau
  • Chauffe-eau défectueux
  • Sauvegarde du système d’égout

1. ROBINETS ÉGOUTTEMENT

  • Les robinets qui coulent sont très courants, mais ce n’est pas seulement une source d’irritation due au bruit constant de gouttes; le gaspillage d’eau augmente votre facture d’eau et vous coûte de l’argent. Un seul robinet peut couler des centaines de gallons au cours d’une année.
  • La cause des robinets qui goutte dans la plupart des cas est une rondelle interne qui est devenue usée, déchirée, raide ou délogée avec le temps.

2. ÉVIER, BAIN OU DOUCHE BOUCHÉ OU À VIDANGE LENTE

  • Ce problème est normalement causé par un blocage qui restreint le débit d’eau. Le drain de votre évier de cuisine peut contenir des choses comme de la graisse congelée et des restes de nourriture qui peuvent également provoquer une odeur nauséabonde. Dans un lavabo, une baignoire ou une douche, le blocage est plus susceptible d’être causé par des cheveux noués et des résidus de savon.
  • Si le problème n’est pas résolu, il s’aggravera probablement avec le temps et, éventuellement, le drain peut devenir complètement bloqué.
  • Remarque: les produits chimiques peuvent endommager vos tuyaux de drainage, nous vous recommandons donc de ne pas recourir à cette méthode pour aider à nettoyer les drains de votre maison. Les drains de douche sont susceptibles d’être obstrués par les cheveux et les résidus de savon. Le problème peut être particulièrement aigu si les utilisateurs ont des cheveux plus longs qui provoquent de gros nœuds. Il existe des crépines de drainage que vous pouvez obtenir qui peuvent aider à prévenir le développement de problèmes en attrapant les cheveux avant qu’ils ne tombent dans les égouts.

3. TOILETTES RUNNING

  • Saviez-vous qu’une toilette courante peut perdre jusqu’à 200 gallons d’eau chaque jour! C’est beaucoup d’eau et d’argent gaspillés. Le coupable le plus courant est une vanne à clapet défectueuse qui contrôle l’eau qui passe du réservoir au bol. Si le clapet n’est pas le problème, c’est peut-être la vanne de remplissage des toilettes qui doit être remplacée.

4. TOILETTES BOUCHÉES

  • Lorsque la cuvette des toilettes se remplit et ne s’écoule pas, vous avez un bouchon. En supposant qu’un jouet ou un objet étranger n’a pas été jeté dans les toilettes, le blocage est normalement causé par un mélange de papier et de déchets humains. Les toilettes bouchées peuvent normalement être fixées avec un piston. Si cela ne fonctionne pas, un serpent d’égout ou une vis de vidange peut être utilisé pour éliminer le blocage. Il est recommandé de contacter un plombier Paris agréé pour effectuer cette réparation afin d’éviter d’endommager vos toilettes ou vos tuyaux.

5. TUYAUX FUITES

  • Les tuyaux qui fuient peuvent être plus qu’une simple nuisance, ils peuvent endommager vos sols, vos murs et vos meubles, et l’humidité peut favoriser la croissance de moisissure et attirer les insectes. Les fuites se produisent presque toujours au niveau des joints des tuyaux. Le ruban adhésif, les composés et les charges peuvent souvent fournir une solution temporaire, mais pour quelque chose de plus permanent, remplacez un morceau de tuyau ou les raccords associés.
  • Les fuites sont plus fréquentes en hiver lorsque l’eau peut geler, se dilater et faire éclater les tuyaux.

6. PRESSION D’EAU FAIBLE

  • Si votre eau coule hors du robinet, cela peut être dû à une faible pression d’eau. C’est souvent un problème dans les maisons anciennes. Une faible pression d’eau peut être causée par des tuyaux qui fuient qui se sont cassés, usés ou corrodés avec le temps. Souvent, elle est causée par une accumulation de sédiments et de dépôts minéraux. Un système d’adoucissement de l’eau peut aider à réduire la quantité d’accumulation dans le système de plomberie, les appareils et les accessoires de votre maison.
  • Si la basse pression d’eau semble être dans toute la maison, cela est généralement dû à une mauvaise vanne de régulation de pression (PRV) qui peut devoir être remplacée ou ajustée avec l’aide d’un plombier agréé.

7. CHAUFFE-EAU DÉFECTUEUX

  • Vous ne découvrirez peut-être pas un problème avec votre chauffe-eau tant que vous n’êtes pas sous la douche et que l’eau devient soudainement froide. Plusieurs problèmes peuvent entraîner la défaillance d’un chauffe-eau. La veilleuse peut s’éteindre, l’accumulation de sédiments dans le réservoir peut également causer des problèmes. Parfois, le chauffe-eau est vieux et ne fonctionne pas bien ou présente une fuite.

8. SAUVEGARDE DU SYSTÈME D’ÉGOUT

  • Les sauvegardes des réseaux d’égouts sont, franchement, un cauchemar. Ils sont malodorants, désagréables, peu pratiques et peuvent être coûteux à réparer. Si vous avez plusieurs drains et toilettes qui ne fonctionnent pas et une mauvaise odeur de déchets humains, c’est probablement votre problème.
  • La responsabilité de résoudre le problème dépend vraiment de l’emplacement du blocage. Si c’est sur votre propriété, c’est votre problème. S’il se trouve sur la voie publique, votre entreprise de services publics locale devrait le réparer. Malheureusement, vous devrez peut-être payer pour un plombier juste pour localiser le blocage, même s’il vaut souvent la peine d’appeler d’abord votre entreprise de services publics, car ils ne vous factureront pas si c’est leur problème.
  • Il existe trois causes courantes de refoulement du réseau d’égouts. Vous pouvez avoir une intrusion de racine, un ventre de tuyau ou un mauvais alignement de la canalisation.

Nous avons répertorié les 8 problèmes les plus courants qui surviennent dans votre maison et peuvent entraîner la nécessité de travaux de plomberie. Vous pouvez éviter ou minimiser les problèmes si vous connaissez les types de problèmes qui se produisent le plus souvent avec la plomberie de votre maison.

Certains problèmes peuvent nécessiter l’aide d’un plombier professionnel. Si vous sentez que vous êtes au-dessus de votre tête avec un problème de plomberie ou si vous avez essayé de résoudre quelque chose et que cela n’a pas réglé le problème, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serions ravis de vous aider!

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here