Méthodes et solutions pour la réparation professionnelle de canalisations

réparation canalisations

Lorsque la réparation de canalisations peut présenter deux cas différents impliquant des méthodes et des solutions différentes, nous discutons des vues des canalisations, dans lesquelles l’emplacement d’une défaillance ou d’une rupture est visible, ou des canalisations encastrées nécessitant une autre détection et lors de la réparation des fuites d’eau.

Que faire des tuyaux cassés?

  • Lorsqu’une tâche d’eau apparaît sur le mur à côté de la salle de bain ou de la cuisine, vous devez immédiatement couper les robinets indépendants des toilettes les plus proches de la tâche et appeler immédiatement un plombier pour réparer les fuites d’eau dans les tuyaux.
  • Mais dans les cas où il ne suffit pas de couper les robinets d’arrêt indépendants, et lorsque l’eau coule dans le toit de votre voisin en dessous sans cause identifiée, la meilleure chose à part d’appeler un plombier d’urgence, est de fermer le robinet principal pour éviter de plus grands maux.
  • Si vous remarquez que votre compteur d’eau continue de lire lorsque les robinets sont fermés et que la fuite n’est pas très alarmante, vous n’aurez peut-être pas besoin de fermer le robinet d’eau général , mais vous devez immédiatement informer votre entreprise de comptage pour voir s’il s’agit d’un problème avec l’eau de l’appareil, et si ce n’est pas le cas, appelez un plombier pour savoir où les fuites d’eau peuvent se produire dans les tuyaux et effectuez la réparation correspondante, évitant ainsi que votre facture ne monte en flèche.

Types de ruptures de tuyaux et leur réparation professionnelle

Lorsqu’il s’agit de réparation fuites d’eau dans les tuyaux visibles, il existe différents types de ruptures qui peuvent nécessiter l’une ou l’autre des solutions:

Rupture de tuyau perpendiculaire ou cassée:

Les fuites d’eau peuvent être réparées en fixant des pinces ou des matériaux de réparation élastiques qui s’étendent sur une plus grande largeur de chaque côté de la zone cassée, entre 5 et 10 cm. Lorsqu’il est nécessaire de réparer des tuyaux en plastique PVC, il est préférable de résoudre le défaut en coupant une section de chaque partie du tuyau et en réalisant une union avec des brides de chambre anti-traction simples ou doubles autobloquantes.

 

Éclat dans un tuyau dû à une surpression, au gel ou à une action accidentelle avec des machines:

 

Dans ce cas, toujours pour la réparation de fuites d’eau, vous devez remplacer tout le tube, ou au moins couper et remplacer la zone détruite.

 

Fissures ou fissures produites par surpression ou rupture d’origine mécanique

Lors de travaux avec des outils ou des machines sur la zone dans laquelle le tuyau est encastré :

La solution sera d’analyser s’il existe une possibilité d’augmentation de la fissure ou non, de réparer les fuites d’eau avec des pinces, toujours au moins trois fois la largeur de la zone endommagée, et s’il n’y a pas de sécurité sur la résistance de la réparation, il est préférable de remplacer toute la section endommagée.

Tuyaux piqués par la corrosion du matériau ou le contact accidentel de tout outil utilisé.

Ils sont réparés à l’aide de pinces ou d’éléments de réparation élastiques, comme dans le premier cas.

 

Autres types

Il existe également un autre type de réhabilitation de tuyaux avec manchons et colliers soudés.

Dans le cas des tuyaux encastrés, les réparations utilisant des méthodes traditionnelles nécessitent de couper dans les murs ou les planchers pour savoir où se trouve le défaut afin que les tuyaux puissent être réparés.

C’est pourquoi les entreprises de plomberie professionnelles ont maintenant rejoint les avancées technologiques du secteur qui permettent de détecter et de réparer les fuites dans les tuyaux sans travaux , en éliminant les désagréments que ceux-ci produisent toujours et en réduisant des coûts économiques importants.

 

Méthodes pour détecter et réparer les pannes

Voici quelques méthodes pour détecter et réparer les pannes:

  • Pour déterminer la zone dans laquelle il y a une fuite de tuyau possible, vous pouvez délimiter les zones en fermant les robinets d’arrêt.
  • On peut utiliser des équipements de détection de métaux pour localiser le chemin de ce type de canalisation.
  • On peut aussi faire des tests d’étanchéité de canalisations avec de l’eau ou de l’air provenant de canalisations d’égouts et de réseaux d’alimentation.
  • Analyser la température dans les zones présentant des fuites d’eau chaude ou froide à l’aide d’un équipement de thermographie, ce qui nous permet de savoir où se trouvent les fissures pour réparer les fuites d’eau.
  • En localisant les fuites dans les tuyaux enterrés, un gaz traceur peut également être introduit, qui sera ensuite détecté en surface avec des machines spécifiques sur les points d’échappement.

Si les tuyaux sont neufs, il peut suffire d’ouvrir une petite partie de la surface dans la zone où le problème a été détecté, pour effectuer la réparation des tuyaux.

Mais si les tuyaux sont détériorés ou ont été installés pendant de nombreuses années, un remplacement total de l’installation devrait être effectué, ce qui, avec les méthodes traditionnelles, impliquerait la piqûre de toute la surface dans laquelle le tuyau endommagé est noyé.

 

Les équipes de recherche et réparation fuite d’eau diagnostic actuelle qui travaillent avec des caméras et des moniteurs, nous permettent d’abord de nettoyer et d’éliminer les obstacles qui empêchent un contrôle total de chaque section, et plus tard de faire quelque chose de beaucoup plus intéressant qu’une simple réparation, avec les systèmes de réhabilitation des tuyaux.

Actuellement, il existe des solutions de plomberie sans travaux, qui permettent une rénovation totale des tuyaux, grâce à l’introduction de résine époxy qui recouvre à nouveau l’intérieur, offrant un renforcement des tuyaux plus important qu’à l’origine.

L’inspection interne avec un équipement doté d’une caméra d’inspection des tuyaux à 360 ° permet non seulement d’effectuer le contrôle initial des tuyaux, mais aussi de faciliter au maximum les vérifications ultérieures pour garantir l’efficacité totale de la réhabilitation.

 

Ce système de réparation de tuyaux sans travaux présente un grand nombre d’avantages:

  • Le premier est qu’il raccourcit considérablement les temps d’exécution des travaux, réduisant le temps de coupe des conduites d’eau et les inconvénients qui en découlent pour les utilisateurs.
  • Éliminez les bruits désagréables de démolition et d’écaillage des murs et des sols qui sont inévitables dans la réparation de canalisations avec des solutions conventionnelles.
  • Évitez les odeurs désagréables qui se produisent toujours lors de l’ouverture ou du remplacement des tuyaux.
  • Il réduit considérablement les surcoûts de remplacement des surfaces, en évitant les travaux et leur durée.
  • Cela fait disparaître les problèmes d’électrolyse qui attaquent les tuyaux en fer et les installations qui combinent le cuivre, provoquant de la corrosion et des piqûres.

Et comme toujours, nous insistons auprès de nos clients, “Si vous voulez éviter une réparation, faites une bonne prévention.”

Voulez-vous savoir comment l’obtenir?

Le meilleur moyen est sans aucun doute de contracter un entretien annuel pour beaucoup moins que ce que vous supposez, d’avoir à votre disposition une inspection de canalisation avec un robot de diagnostic et de nettoyer les canalisations qui éviteront dans de nombreux cas des réparations majeures.

 

Que vous ayez besoin de faire une réparation fuite d’eau Paris ou que vous souhaitez résoudre des blocages, faire de nouvelles installations d’eau ou de chaudière, changer les robinets, remplacer vos toilettes ou changer une baignoire pour un receveur de douche, Nous vous proposons toutes les solutions avec le plus technologie de pointe avancée dans le secteur aux meilleurs prix.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here