Astuces pour acheter le meilleur carrelage intérieur sol pour votre maison

carrelage au meilleur prix

L’achat de carreaux de sol peut sembler assez simple. Cependant, il ne suffit pas de parcourir simplement la catégorie « carrelage intérieur sol » d’un site Web de carreaux de sol local ou de simplement demander à un vendeur de vous montrer ses carreaux de sol les plus vendus. Si vous voulez vraiment vous retrouver avec les bons carreaux de sol à la fois en termes d’esthétique et de durabilité, il y a pas mal de choses à prendre en considération comme nous allons l’examiner ci-dessous.

Achetez plutôt du carrelage sol aux couleurs claires

Pour commencer, vous devez décider de la bonne palette de couleurs pour vos sols. Si vos pièces sont petites et sombres, les carreaux de couleur claire sont le meilleur choix. Si vous avez de grandes pièces, vous pouvez choisir des teintes plus sombres comme des carreaux de couleur gris ou bois.

N’ayez pas peur d’être aventureux

Si vous avez envie d’essayer les dernières couleurs et designs que vous voyez, ne laissez pas les couleurs contrastées avec la taille de votre pièce vous arrêter. Vous pouvez toujours commencer par installer les carreaux que vous voulez dans une pièce et voir comment cela fonctionne avant de planifier de refaire toute votre maison.

Ne faites pas votre choix en fonction du prix du carrelage

Les gens ont besoin de voir les carreaux comme un investissement et non comme un coût qui, dans le dernier cas, peut amener certaines personnes à choisir des carreaux moins chers et de qualité inférieure. Si vous trouvez des carreaux qui sont chers mais que vous en avez vraiment besoin, regardez autour de vous, il y a toujours des vendeurs moins chers prêts à vous offrir une réduction. Ne faites jamais le choix de votre carrelage intérieur sol en fonction du prix, car c’est irréversible ! Optez toujours pour la qualité, et cherchez bien sur internet, vous trouverez certainement des réductions importantes. Cela nous conduit à parler d’une autre astuce.

Planifiez toujours à l’avance vos grands œuvres

Lors de l’achat de carreaux de sol, il est fortement conseillé d’ajouter 5 à 10% de plus que le nombre de carreaux dont vous avez réellement besoin. Cela vous permettra de compenser des choses comme les ruptures et les coupures. De plus, ayez quelques carreaux au cas où vous verriez plus tard que l’un des carreaux se fissure ou que le maçon a fait une erreur. En outre, de nombreuses entreprises offrent un remboursement sur les carreaux qui n’ont pas été utilisés.

Attention aux lignes de coulis de votre carrelage

La couleur de votre coulis de carrelage doit compléter les carreaux que vous achetez afin qu’ils puissent se fondre dans le sol.

Plus gros pas toujours une meilleure option

Si vous pensez que le sol aura besoin de beaucoup de coupes de carreaux autour des accessoires et des coins de la maison, assurez-vous de choisir des carreaux plus petits pour qu’il y ait le moins de coupes possibles.

Utilisez des décors et des bordures

Vous voudrez ajouter un peu de classe supplémentaire en brisant le carrelage mural et en ajoutant des décors.

Vérifier la classification PEI du carrelage

Vérifiez toujours le taux d’usure des carreaux de sol que vous souhaitez acheter. C’est ce qu’on appelle la classification PEI et varie en fonction de la zone à laquelle elle est destinée. Vous voudrez peut-être également demander au magasin où vous achetez des carreaux de sol s’ils ont des carreaux de céramique ou peut-être de porcelaine, car la porcelaine est excellente pour l’extérieur et les sols domestiques réguliers où un trafic intense est prévu.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here