Pensez-vous qu’il existe une chose encore plus difficile qu’une coiffure parfaite ?

coiffeur nice

Il s’agit de trouver la coiffeuse ou le coiffeur parfait !

Nous nous sommes tous aventurés en terrain inconnu dans le domaine de la coiffure, pour en ressortir avec une tête catastrophique, une frange irrécupérable et bien souvent quelques larmes.

Nous pouvons vous aider avec quelques conseils, si vous êtes dans une ville dans laquelle vous n’avez pas de coiffeur ou que vous venez de quitter le votre, nous allons vous donner les conseils de Cynthia dont le salon de coiffure et d’esthétique à Nice – Cynthia & Co – connaît un franc succès. Son site web est https://www.cynthiaandco.fr/

Avant de planifier votre nouveau rendez-vous voici quelques bons conseils :

Demandez autour de vous

Parfois, le meilleur moyen de trouver un salon de coiffure de confiance est le bouche à oreille. Si vous repérez une coupe ou une couleur que vous aimez chez une amie ou une connaissance ou même chez une personne que vous croisez, il ne faut pas hésiter à lui demander où elle l’a fait faire.

Evidemment, dans certains cas, cela peut être gênant si vous partagez votre coiffeur avec une ou plusieurs amies, surtout s’il est en mode bavard et que vous avez des secrets.

N’oubliez pas de demander aussi le nom du coiffeur, car rien ne dit qu’ils sont tous aussi doués dans le même salon.

coiffeur nice

Regardez un peu ce qui est fait dans le salon

Observez et sentez un peu le climat. Rien n’empêche d’aller jusqu’à prendre RDV. Vous pourrez toujours vous raviser si quelque chose vous déplaît (ok ce n’est pas très sympa alors vous serez correcte et vous vous décommanderez)

Si vous voulez des prestations pointue de coiffure comme des extensions de cheveux, des ombrés ou des lissages, autant avoir un aperçu en vrai de ce que cela donne sur une autre personne. N’hésitez pas à demandez au salon quand est-ce qu’ils font la prestation qui vous intéresse et si vous pouvez passer voir pour vous décider.

Cela peut paraître un peu pénible, mais si vous faites passer votre intérêt pour leur travail devant votre angoisse, les coiffeurs devraient vous pardonner !

Utiliser les réseaux sociaux

Il y a surtout, en ce moment, Instagram. « Il n’y a pas de meilleur moyen pour voir le travail d’un styliste ou d’une esthéticienne« , dit Cynthia. Les salons publient de nombreuses réalisations sur Instagram. Consultez évidemment aussi les avis sur des sites comme Yelp.

N’hésitez pas à voir loin

Si vous habitez une petite ville ou même une ville moyenne, vous allez vite avoir le sentiment d’être bloquée. N’hésitez pas à regarder du côté de la grande agglomération dans laquelle vous vous rendez à l’occasion. En général, plus la ville est grande et plus elle possède de bons coiffeurs. Les salons y sont même spécialisés. Certaines personnes ne font que les couleurs, d’autres que les lissages… C’est pareil pour les centre d’esthétique avec les rehaussements et les extensions de cils par exemple.

Les gens ont souvent du mal à comprendre pourquoi les citadins sont exigeants et difficiles question coiffure : c’est parce qu’ils ont le choix.

Essayez de faire retomber la pression

Si vous n’avez pas trouvé ou si vous n’avez pas osé vous décider, c’est peut-être que vous avez pression monstre sur vos épaules.

  • Que se passe-t-il ?
  • Avez-vous peur d’être déçue ?
  • Votre ami vous met-il la pression ?

Si vous avez décidé de changer radicalement de coupe, par exemple en faisant une coloration, c’est peut être mieux de ne faire qu’un changement à la fois. Moins de stress, vous commencez par une découverte en douceur de votre nouveau coiffeur et si vous êtes en confiance, vous y retournerez vite ! D’ailleurs souvent les prestations des coiffeurs se cumulent et du coup faire une coiffure et une couleur coûte bien souvent le même prix qu’une coiffure un jour et une couleur un autre. C’est également vrai pour les lissage brésiliens ou français.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here