Comment emballer petit matériel à déménager ?

emballer petit matériel à déménager

Votre jour de déménagement arrive à grand pas par d’où commencer pour emballer vos affaires notamment vos petits objets et quel matériel acheter ?

Voici nos conseils pour bien préparer vos effets et éviter les mauvaises surprise le jour « j ».

Déménager tout seul : quel matériel d’emballage prévoir ?

Vous apprêtez à déménager par vos propres moyens ? Vous devrez donc acheter le matériel dont vous aurez besoin pour emballer vos effets. Outre des cartons, vous devrez prévoir un rouleau de ruban adhésif épais, un ciseau, du papier bulle, du papier journal, des sacs poubelles, des sachets plastiques refermables, un marqueur, un stylo, des housses protectrices, etc.

Sur internet, de nombreux professionnels font la vente en ligne du matériel nécessaire pour le déménagement. Il vous suffit de choisir les outils dont vous aurez besoin et vos produits seront livrés au plus vite à votre domicile ou bien sur le lieu de votre travail.

En consultant les sites de ces prestataires, vous retrouverez un large choix de produits de qualité et qui répondront à vos exigences. Il existe aussi  une gamme de kit de matériel de déménagement  ce qui vous permet de déménager aisément.

Toutefois si vous souhaitez déménager en faisant appel à un déménageur. Vous pouvez confier la tache de l’emballage à votre prestataire. En effet, les professionnels de déménagement possédant tout le matériel nécessaire pour bien emballer vos effets. Pour toute réservation consultez notre site https://www.demenagement-seb.fr/ .

Les étapes à suivre pour préparer vos affaires à déménager

Emballez vos petits objets

Pour les radios, les horloges et les petits cadres, ils doivent être emballés dans des serviettes de façon individuelle. L’idéal est de les protéger avec du papier bulle et de les placer ensuite dans un carton.

Rassemblez vos documents importants dans une boite

Pensez à réunir tous vos documents importants (certificat de mariage,  livret de famille, feuille d’imposition, etc) ainsi que les feuilles non exigées pour votre déménagement dans un carton.

Préparez vos tapis

Si vous déménagez en été, Roulez vos tapis et scotcher les extrémités avec du ruban adhésif épais pour qu’elles ne se déroulent pas. Ensuite, emballer-les dans des sacs poubelles pour une meilleure protection.

Protégez bien votre électroménager

Débranchez les câbles de vos appareils électroniques et rassemblez les tous dans une même boite, Si besoin, repérez à quel appareil appartient chaque fil en enroulant autour un petit de scotch sur lequel vous écrivez son appareil de destination.

Préparer vos meubles à transporter

Commencez tout d’abord par démonter votre mobilier et n’oubliez pas de le prendre en photo avant de vous procéder. Utilisez un stylo ou un marqueur pour numéroter les différentes parties de votre lit ou de votre garde-robe afin de le monter facilement une fois que vous êtes installés dans votre nouvelle maison. Après avoir démonter le meuble, emballez ses différentes parties avec du papier bulle et mettez les vis ainsi que les autres petites pièces dans des sachets transparents.

Si vous n’avez pas ni le temps ni l’envie pour préparer vos effets, vous pouvez confier cette tache à un déménageur professionnel en cliquant sur notre site https://www.demenagement-seb.fr/

Emballez bien vos miroirs et vos abats jours

Il est important de bien protéger vos miroirs en plaçant du scotch en croix sur leur partie en verre. Cela permet d’absorber les vibrations durant le transport. Vous pouvez aussi découper à l’aide d’un cutter des bouts de carton sous la forme du miroir et les poser sur le verre pour une meilleure protection. Vous pouvez faire la même chose avec vos écrans.

Si vous disposez des abats jours à transporter, pensez à séparer les pieds de vos lampes et emballez-les de manière individuelle. Evitez d’utiliser le papier journal pour protéger vos abats jours, l’encre du papier peut laisser des taches sur vos lampes.

Mettez vos oreillers et couettes dans des cartons

Vos oreillers et vos couettes doivent être protégé par des sacs poubelles avant de les mettre en carton. Cela permet d’évitez qu’elles ne se salissent pas pendant le transport.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here