Comment ouvrir une porte dont la serrure semble bloquée ?

ouvrir-porte-serrure-bloquée

En vous rentrant d’une journée de travail fatigante ou d’un long voyage, vous trouvez face à une porte qui ne s’ouvre plus à cause d’une serrure bloquée. Rester enfermé en dehors de votre maison n’était jamais le bon plan ! Il est important d’identifier les causes de ce problème pour réagir efficacement. Si la clé ne tourne pas correctement dans la serrure, il s’agit probablement d’un cylindre ou barillet défaillant. Si la serrure est complètement cassée, cela peut être dû à une tentative d’effraction, suite à votre absence. Voici nos astuces pour que vous puissiez accéder à nouveau à votre maison !

Une serrure bloquée ou cassée : quelles sont les causes ?

Lorsque la serrure est bloquée, votre clé ne permet plus d’ouvrir ou de fermer la porte. Ne vous inquiétez pas, ce genre de problème vient certainement de l’usure du normale du cylindre. En effet, ce dernier peut ne fonctionner pas correctement à cause de la force que vous exercez quotidiennement avec vos clés. Avec le temps et la fréquentation d’utilisation, votre cylindre peut donc se détériorer rapidement et vous risquez de le bloquer ou de le briser. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un serrurier Bourg-la-reine afin de remplacer tout le système d’ouverture de votre porte d’entrée.

Dans le cas où la serrure est cassée ou forcée, votre clé tourne dans le vide ou vous ne pouvez plus l’insérer. Ce genre de problème survient notamment  suite à une tentative de cambriolage. Dans ce cas, vous devrez observer des éraflures sur le chambranle de la porte, le cylindre ou sur la serrure.

Il est important de savoir que le cylindre peut être facilement retiré par les cambrioleurs à l’aide une pince, notamment lorsqu’il dépasse à trois millimètres votre porte d’entrée. Veillez donc à installer un dispositif adapté aux dimensions de la poignée et de la porte.

Comment récupérer l’accès à votre maison ?

Dégrippez la serrure

Vous êtes face à une clé qui tourne difficilement dans la serrure et vous ne savez pas quoi faire ? Ne paniquez pas, vous pourrez utilisez un dégrippant pour résoudre le problème du blocage de votre serrure. Pour ce faire, pulvérisez une quantité du lubrifiant au niveau de votre système d’ouverture de porte et patientez quelques minutes, votre serrure fonctionnera de nouveau !

Retirez le cylindre

Si vous vous retrouvez avec une serrure bloquée à cause d’un cylindre défaillant, vous devrez donc retirer celui-ci pour rouvrir votre porte d’entrée. Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison et que vous n’avez pas le matériel nécessaire pour enlever le barillet, il est important de faire appel à un serrurier professionnel pour changer la pièce défaillante et ouvrir la porte sans dégâts !

Dans le cas où vous êtes coincé à l’intérieur de votre maison et que vous disposez des équipements spécifiques pour ce genre d’intervention (tournevis, pince, perceuse, foret, etc.) vous pourrez enlever facilement le cylindre, mais à condition de ne pas endommager ni la serrure ni votre porte !

En cas d’effraction, contactez votre assureur

Votre maison a été victime d’une tentative d’effraction ? Votre serrure a été définitivement endommagée sous la force des cambrioleurs ? Dans ce cas, il est important de déposer une plainte auprès de forces de l’ordre et de contacter rapidement votre assurance. En fonction des clauses de votre contrat d’assurance habitation, votre assureur doit vous mettre en contact avec un serrurier qualifié à Paris 6 comme il doit prendre en charge les frais d’intervention du professionnel ainsi que d’installation de la nouvelle serrure.

Pour minimiser les risques d’effraction, vous devrez installer un modèle de serrure normé A2P et une porte blindée. Cela permet de retarder l’ouverture de la porte et de garantir une sécurité optimale à votre maison !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here