Comment faire une déco japonaise en 4 étapes

nourriture japon

Vous êtes passionnés par ce pays qu’est le Japon et par sa culture extraordinaire pleine de charmes, de beautés et de sérénité?

Et vous souhaitez reproduire cet univers chez vous dans votre intérieur comme dans votre jardin?

Alors lisez la suite car dans cet article nous allons vous expliquer comment faire une déco japonaise en 4 étapes très simples à réaliser.

1 – Optez pour des objets naturels

La première chose à faire si vous décidez de faire une décoration d’intérieur dans un style japonais sera de remplacer vos objets trop sophistiqués en plastique pour des objets naturels et si possible en bois.

Si vous faites très attention, vous verrez que les japonais utilisent très peu le plastique de manière générale et utilise principalement le bois qui est beaucoup plus doux, apaisant et naturel comme matière.

Vous pouvez donc remplacer le maximum d’objet en plastique par du bois. Ça peut être des plateaux, des cuillères, des bols, des meubles, des chaises,… à vous de définir jusqu’où vous souhaitez aller.

Vous pouvez bien évidemment procéder par étapes et ne pas tout changer en même temps. Mais ayez ceci en tête à chaque fois que vous décidez d’acheter un nouvel objet: existe t’il en bois?

2 – Ajoutez des tableaux japonais

Cette astuce vous permettra de mettre très rapidement et très facilement un décor japonais immédiat !

Si vous n’avez pas encore remarqué ceci, sachez que les tableaux décoratifs d’intérieurs ont une très grande influence sur le style et l’apparence globale d’une pièce. On peut donc facilement jouer avec les tableaux d’intérieurs pour modifier de manière assez spectaculaire la thématique de la déco d’une pièce.

Donc choisissez et achetez quelques tableaux japonais à accrocher aux murs afin d’embellir vos pièces principales et de bien accentuer cette déco japonaise tant recherchée dans votre maison.

3 – Ajoutez des plantes

Une autre caractéristique de la culture japonaise est qu’elle est très tournée vers la nature, le bien-être et la sérénité.

En effet, les japonais considèrent à juste titre, que la nature est source de calme et de sérénité et que l’on doit communier quotidiennement avec la nature pour être en parfaite zénitude intérieur.

Les plantes sont un excellent moyen d’ajouter cette touche de nature dans votre intérieur. Encore une fois, c’est une solution très rapide à mettre en place, choisissez des plantes pour chacune de vos pièces principales et ajoutez les! N’oubliez pas la salle de bain.

En terme de plantes à choisir, si vous voulez encore plus être dans le thème alors privilégiez les plantes utilisées au Japon comme le bambou, bonsaï ou encore des branches de cerisiers japonais.

pont japon

4 – Revoyez votre jardin

Maintenant que vous avez refait votre décoration d’intérieur, il va également falloir s’intéresser à la partie extérieur de votre maison.

Pour la partie extérieur, c’est très simple, il va également falloir ajouter ou modifier les plantes que vous avez dans votre jardin.

Rappelez vous que les japonais sont vraiment très attaché à la nature, aux plantes et au minimalisme. Donc ne surchargez pas votre jardin en déco, au contraire, placez y une fontaine, à la limite une statue zen et c’est tout!

Le reste ne sera que des plantes à ajouter! Pour l’extérieur un grand choix de plantes s’offre à vous comme l’érable, le pin, l’azalée et bien évidemment l’immanquable cerisier du japon.

Avec ces 4 astuces vous avez le pouvoir de faire une transformation aussi bien intérieur qu’extérieur de votre décoration afin que celle-ci soit intégralement sur le thème du japon.

Vous allez également très vite constater que le calme, la sérénité et le bien-être gagnera vite votre intérieur avec ces modifications.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here