Fauteuil suspendu intérieur : un mobilier original pour un intérieur atypique

Fauteuil suspendu d'intérieur

La décoration d’intérieur est un art qui évolue au fil des années. Tandis que les canapés d’angle et les sofas comptaient parmi les mobiliers favoris des français il y a à peine quelques années. À ce jour, les fauteuils suspendus ont le vent en poupe. À ses débuts, la chaise suspendue était pensée pour l’agencement extérieur. Mais grâce aux améliorations apportées par les fabricants, nous voyons de plus en plus de fauteuils suspendus intérieurs. Que ce soit pour la salle de séjour, le bureau ou même la chambre à coucher, un fauteuil suspendu intérieur est privilégié par son doux balancement relaxant. De même que la hauteur d’assise est propice à l’évasion.

Le fauteuil suspendu intérieur est devenu en très peu de temps le mobilier d’intérieur fétiche des foyers modernes et traditionnels. Dotée d’un style bohème chic, son acquisition reste assez difficile. Aussi, pour vous accompagner, nous avons pris le temps d’approfondir le sujet.

Pourquoi investir dans un fauteuil suspendu d’intérieur ?

Peu importe la matière de fabrication, un fauteuil suspendu en rotin, un fauteuil suspendu en osier, un fauteuil suspendu en acier ou encore une chaise suspendue en plastique, nous avions l’habitude d’apercevoir cette assise aérienne sur la terrasse, sur un patio, dans le jardin ou sur un balcon. Avec le même principe qu’une chaise hamac, un fauteuil suspendu est vouée au farniente, surtout pendant la saison estivale. 

Cependant, depuis un certain temps, les fauteuils suspendus ont pris une place de choix à l’intérieur de la maison. Plus qu’un investissement esthétique, opter pour un fauteuil suspendu intérieur offre une nouvelle expérience. Tout comme le canapé, le confort est également à son apogée, mais le fauteuil suspendu présente une structure en hauteur. Les utilisateurs flottent dans les vides. En effet, ce mobilier nous rappelle les chaises aériennes

Qu’il s’agisse d’un fauteuil à suspendre au plafond ou un fauteuil suspendu sur pied, ces balancelles ressemblent à des cocons douillets. Sous forme d’un œuf ou d’une coquille, les chaises suspendues sont chaleureuses. Ce mobilier garantit un sentiment de sécurité profond.

Quel emplacement choisir pour un fauteuil suspendu d’intérieur ?

Si pour l’extérieur, le fauteuil suspendu s’installe généralement près d’un arbuste, près de la piscine ou dans le coin-repas avec un parasol déporté ou une tonnelle de jardin, le choix de l’emplacement reste délicat pour les chaises suspendues d’intérieures

Étant un mobilier moderne et atypique, le fauteuil suspendu d’intérieur est au centre de l’attention. Néanmoins, sa présence ne doit pas impacter sur l’harmonie et l’agencement existant. Aussi, lors de l’achat, veillez à opter pour un modèle en adéquation avec le style de votre intérieur. 

À ce que nous avions vu, le fauteuil suspendu intérieur offre une nouvelle vue d’ensemble dans le salon. Il peut être placé au centre de la pièce ou près de la baie vitrée pour admirer la vue d’extérieur. 

De par le doux balancement et son effet cocooning douillet, un fauteuil suspendu intérieur est un excellent mobilier pour la chambre d’un enfant. Ce dernier peut s’y reposer en toute sécurité ou recevoir ses petits convives. De même qu’en choisissant un fauteuil à suspendre au plafond, l’encombrement est limité.

Combien prévoir pour l’achat d’un fauteuil suspendu d’intérieur ?

Un fauteuil suspendu intérieur est le mobilier tendance de cette année. Aussi, la proposition est multiple, peu importe la taille, le design, sa solidité et la matière de fabrication. De même que le prix varie en fonction de ces éléments. 

Pour n’importe quelle acquisition, bien qu’il passe derrière la qualité, le prix reste un critère déterminant. Mais pour définir à l’avance un budget, sachez que le prix d’un fauteuil suspendu d’intérieur reste raisonnable. Les modèles entrés de gammes sont disponibles pour moins de 100. Les fauteuils suspendus de luxe peuvent atteindre 700 voire plus. À savoir que la majorité est fournie avec des accessoires tels que des coussins et des supports de fixation pour les fauteuils à suspendre. 

Un fauteuil suspendu intérieur est le mélange entre le confort et le bien-être. Contrairement aux mobiliers d’intérieurs classiques, l’assise est en hauteur. D’ailleurs, cette assise en hauteur permet un mouvement de bercement agréable. Cependant, pour la sécurité des utilisateurs, veillez à respecter le chargement maximal.  

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here