Guide de l’Internet sans fil pour votre domicile ou votre bureau

connexion internet sans fil à la maison ou au bureau

Travailler sur un ordinateur à partir d’un seul endroit de votre maison peut être ennuyeux et parfois peu pratique. Parfois, vous voulez travailler ou jouer assis sur le canapé avec la famille en train de regarder la télévision.

Cependant, pour ce faire, vous devez configurer Internet sans fil dans votre maison. Ce guide vous expliquera ce que vous devez savoir sur Internet sans fil pour que vous puissiez le faire.

Différence entre sans fil et 3g / 4g

Lorsque vous parlez de connexions Internet, il est important de distinguer les différences entre sans fil ou «wi-fi» et 3g (et 4g). D’autant que le but de cet article sera de parler d’Internet sans fil que vous pouvez obtenir chez vous.

WiFi, ou Internet sans fil, accède à Internet à proximité d’une connexion Internet : C’est généralement dans votre maison, hôtel ou café. Partout où quelqu’un a une configuration de routeur. La couverture sans fil est en grande partie gratuite, bien que certains endroits puissent vous facturer pour l’utiliser.

L’accès Internet 3G (Internet mobile), quant à lui, est identique au 3G disponible sur les téléphones portables. Au lieu d’avoir à être à proximité d’une connexion Internet et d’un routeur, il vous suffit d’être à portée d’une tour de téléphonie mobile. Si vous pouvez accéder à votre téléphone, vous devriez pouvoir accéder à Internet sur votre ordinateur portable ou votre tablette.

L’inconvénient de la 3g, cependant, est qu’il vous en coûtera de l’argent pour l’utiliser. Les prix peuvent être comparables aux prix que vous payez pour une connexion Internet chez vous. Les coûts s’additionnent vraiment si vous dépassez votre forfait de données.

Quels sont les domaines couverts par vos FAI locaux?

La couverture peut être importante ou non. Si vous avez déjà une connexion Internet et que vous cherchez simplement à ajouter des capacités Wi-Fi, dans la plupart des cas, il s’agira de récupérer l’équipement dont vous avez besoin pour commencer.

Si vous ne disposez pas déjà d’une connexion Internet, la couverture sera importante. Vous voudrez vérifier chaque fournisseur de services Internet (FAI) dans votre région et voir s’ils offrent un service, ainsi que le type de connexions.

Si vous voulez 100% sans fil, le meilleur conseil à suivre est de vraiment zoomer sur la carte et de vous assurer que la couverture est adéquate et solide. La plupart des cartes de couverture des FAI auront des couleurs différentes pour montrer la qualité ou la puissance du signal. Comme ce sera probablement votre principale source Internet pour votre maison, vous devez bien trancher sur la question pour faire le bon choix. Si vous souhaitez une connexion ADSL, quelle box internet adsl est meilleure ? Faites le tour sur la toile pour trouver l’offre la plus intéressante.

Équipement Internet sans fil dont vous pourriez avoir besoin

Un équipement spécifique est nécessaire pour exécuter les connexions sans fil. Au strict minimum, vous aurez besoin d’un routeur sans fil. Cela prendra les informations de votre modem et les enverra à votre appareil qui a un modem intégré. Cependant, selon l’appareil que vous utilisez, vous devrez peut-être également acheter un modem.

Voici une liste des équipements dont vous pourriez avoir besoin ou non à la maison ou au bureau, pour que votre connexion Internet sans fil soit opérationnelle.

Routeur sans fil – Un routeur sans fil est nécessaire pour qu’il puisse prendre les informations envoyées par le modem et les «acheminer» vers vos appareils sans fil.

Modem – S’il s’agit de votre première connexion Internet, vous devrez acheter un modem. C’est là que toutes vos informations sur Internet vont (en premier) avant d’être transférées vers vous.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here