Les tendances en matière de bureaux écologiques qui portent leurs fruits immédiatement

bureaux écologiques

Nous voulons juste dire que nous avons été surpris de la facilité avec laquelle nous avons encouragé les pratiques durables dans notre bureau. Nous admettons qu’il y a eu un peu de harcèlement au début. Bien sûr, nous voulons aider Mère Nature (nous aimons l’air et nous voulons que nos enfants en aient au moins UN peu), mais nous n’avons pas honte d’admettre à quel point nos intentions sont égoïstes. Notre bureau et notre entreprise ont été totalement réorganisés depuis que nous sommes passés au vert.

Des factures d’énergie moins élevées, des frais généraux moins importants, des employés plus heureux, des processus plus efficaces : nous avons pu mettre en œuvre ces tendances de bureau écologique immédiatement, SANS investissement majeur.

Défis écologiques

C’est une chose de dire que l’on passe au vert, mais c’est une toute autre chose d’inciter les gens à le faire. C’est là que la concurrence entre en jeu. Voici ce qu’il faut faire…

Lancez des défis au bureau et vérifiez quelle équipe met en œuvre les initiatives écologiques. L’équipe gagnante est récompensée par des cartes-cadeaux ou même des avantages liés au travail à domicile (nous y reviendrons plus tard… c’est en fait une bonne chose pour les deux parties). Bien sûr, ils peuvent aussi dormir sur leurs deux oreilles en sachant qu’ils ne sont pas la raison pour laquelle notre planète devra être évacuée vers un nouveau foyer dans la nébuleuse du Crabe en 2094. Voici quelques défis que nous avons relevés :

  • Pas d’ustensiles en plastique au bureau
  • Seules les tasses à café rechargeables sont autorisées
  • Pas de sacs en plastique
  • Covoiturage en équipe !

Economiser le papier : tendance préférée parmi les tendances écologiques au bureau.

Si vous n’utilisez pas déjà Soda PDF pour produire de superbes PDF de tous vos documents papier qui peuvent être facilement partagés, édités, sauvegardés, signés et divisés en fichiers PDF pour n’importe quel usage, vous gaspillez de l’argent et vous nuisez à l’environnement (vous voyez ce que je veux dire ?). Selon le site Sustainablebusinesstoolkit.com, une tonne de papier d’impression coûte au monde 24 arbres. Cela signifie que tout le papier de votre bureau vient de tuer l’Amazone. Merci.

Et ce n’est pas tout. Selon le Paperless Project, un seul document perdu peut coûter jusqu’à 350 $. Et pour couronner le tout, l’utilisation de la signature électronique pour signer vos documents peut vous faire économiser plus de 30 $ par document. Vous voyez où nous voulons en venir ? La dématérialisation vous permet d’économiser de l’argent, de protéger vos documents et de préserver l’environnement.

Il y a une application pour tout. Vous pouvez trouver des services en ligne qui vous aident à répondre à tous vos besoins, et ils proposent souvent un service de stockage. Nous connaissons un outil PDF génial qui vous permet de faire tout ce que vous pouvez faire avec un document papier sous forme numérique (y compris la signature électronique) (vous connaissez son nom). Y a-t-il vraiment une raison d’utiliser le papier ?

Caféeeeeeeee. Non, sérieusement, votre café peut aussi être vert.

Vous savez, cette douce caféine qui caresse chaque neurone, vous incitant à chercher frénétiquement sur Google toutes les destinations de vacances près de Boracay et à envoyer des messages à vos cinq meilleurs amis sur Facebook ? Eh bien, elle est aussi en train de détruire littéralement le monde.

L’histoire de la vie autrefois innocente du café a commencé dans un coin tranquille de l’Éthiopie, non loin de l’endroit où les premiers humains ont dessiné des scènes de leur vie quotidienne en utilisant les restes écrasés de baies et de suie. Si seulement ils avaient su comment leur remontant préféré allait se transformer en destructeur de l’environnement qui leur était si cher.

Ok, nous sommes un peu trop dramatiques. Mais pensez à chaque gobelet Keurig que votre mère jette, à chaque gobelet Starbucks qui traîne sur le bord de la route, à chaque goutte d’eau utilisée pour faire pousser la drogue qui alimente des hordes de zombies de 9 à 5.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here