Lithothérapie : les pierres naturelles et leur histoire.

lithothérapie

L’histoire de la lithothérapie

L’utilisation des pierres minérales pour améliorer son bien-être n’est pas tout récent ! de son nom la lithothérapie (du grec litho qui signifie pierre) est utilisée depuis bien longtemps et on en retrouve des traces dans chacun des âges de l’histoire. Les être humains ont commençaient à croire dans le soin par les pierres à la Préhistoire. En ce temps les individus pensaient que les pierres naturelles pouvaient augmenter leur attractivité, leur fertilité mais aussi les protéger du mauvais œil et des sorts. 3000 ans avant J-C le symbolisme des pierres à été majoritairement structuré par les Egyptiens.

Les Égyptiens plaçaient les pierres sur certaines partie du corps en fonction des couleurs mais surtout de ce qu’elles pouvait apporté pour le corps de la personne.

Un peu plus tard les pays Asiatique ainsi qu’en France les individus se mirent à faire de même. Avant que tous les moyens moderne de communication furent inventés les humains à travers le monde. Les gens prêtaient aux pierres des vertus semblables alors qu’ils n’étaient pas du même pays, voir du même continent.

La lithothérapie aujourd’hui

De nos jours, la lithothérapie fait partie de la famille des thérapies énergétiques. Une médecine parallèle très douce grâce aux bienfaits que peut apporter les divers pierres naturelles. Malgré l’intérêt croissant de cette méthode de soin, la lithothérapie reste un domaine très clivant. D’un côté avec les défenseurs du soin par les pierres, de la force tranquille que les cristaux et divers minéraux peuvent avoir sur le corps et l’esprit et d’un autre côté les sceptiques.

Une question se pose alors chez les sceptiques, comment un objet inerte, une pierre qui plus est peut avoir des effets sur les être vivants ? La réponse est simple mais doit faire preuve d’une ouverture d’esprit de la part de nos chers sceptiques. Les minéraux dans notre corps, même dans la moindre de nos cellules existent depuis l’origine de la vie sur terre.

Sur notre planète, il faut savoir que les minéraux sont la plus ancienne matière. Notre corps qui à évolué porte encore les traces minérales de toute cette évolution, cella est plutôt extraordinaire non ? Les minéraux qui sont présents dans nos cellules, qu’elles soit : musculaire, osseuses, cérébrales et bien d’autres encore ! les cellules entrent alors en vibration avec la pierre naturelle telle qu’elle soit. Cela peut avoir un impact positif sur le corps et l’esprit. Le contact avec la pierre minérale peut-être physique en portant des bijoux ou maintenu bien au chaud dans la poche par exemple. Mais aussi psychique, les pierres naturelles peuvent servir de support à vos séances de méditation mais aussi être placées dans une pièce afin d’y tenir divers rôles, comme un rôle de protection ou même amener de l’harmonie et un état de bien-être dans une pièce de votre logement.

Si le récit des pierres trouvent un écho en vous, laissez votre esprit curieux en découvrir par lui même les bienfaits. Venez en apprendre d’avantage sur le site de nos amis de la lithothérapie et découvrez de magnifique bijoux en pierres. C’est par ici.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here