Pourquoi créer une penderie ?

la penderie dressing room

La création d’un espace calme et organisé contribuera à la tranquillité de votre foyer, et vous aurez davantage de plaisir à vous lever le matin pour vous préparer. Voici pourquoi vous avez besoin d’une garde-robe personnalisée dans votre chambre. Il n’existe pas de penderie unique. Du rangement des chaussures à l’espace d’accrochage et aux étagères, il est préférable de tenir compte de la façon dont vous voulez organiser vos affaires pour un aspect homogène. Encore faut-il savoir comment réaliser l’aménagement du dressing.

Comment faire l’aménagement de dressing ?

La penderie élargit considérablement vos possibilités de rangement de vêtements. Cela vous donne la liberté d’organiser vos vêtements, chaussures et accessoires. Cet espace spécifique sert aussi à ranger les linges. Il est présent dans certaines maisons, villas ou hôtels dans le cadre d’usages habituels. Notons que l’aménagement de dressing est une solution pour optimiser vos rangements.
Vous voulez optimiser et aménager votre dressing ? Sachez que les plaques de plâtre se prêtent à de multiples aménagements, ils sont robustes et élégants. Ils n’ont de limite que votre imagination, confiez vos besoins en dressing à votre plaquiste à Clermont-l’Hérault. Une équipe de professionnels compétents vous présente une large gamme d’idée pour améliorer l’espace de votre dressing et faciliter le rangement de vos affaires. Clermont-l’Hérault (34) est une commune qui se trouve dans le département de l’Hérault en région Occitanie. Les principales cours d’eau qui traversent la commune sont la Rivière la Lergue, la Rivière le Salagou et le Ruisseau de Cabrié. On y trouve les monuments historiques tels que le château des Guilhem et la Grange Verny.

Quelles sont les étapes pour aménager son dressing ?

Une fois que le plan approximatif de l’aménagement de dressing est prêt, vous devez préparer les matériaux et les outils qui seront nécessaires au travail.
Vous aurez besoin de divers équipements et outils, c’est notamment le cas de la plaque de plâtre, des profilés métalliques, vis, tournevis, chevilles, marteau rotatif, couteau, spatule, mélange d’apprêt et mastic.
Dans le plan, vous devez faire les dimensions du futur dessin pour que le marquage des murs soit conforme à celles-ci. Un dessin précis vous sera nécessaire dans le travail, donc si vous n’avez jamais fait de dessins auparavant, référez-vous à un professionnel ou trouvez la version prête.

La disposition angulaire du dressing

Conformément au dessin, les principaux éléments de la structure doivent être marqués au crayon sur les murs. Pour faciliter la pose de profilés, le marquage peut être fait à l’aide de ruban adhésif. Après le marquage, il est nécessaire de fixer la barre de support sur le mur (mieux vaut le faire avec des chevilles), puis de vérifier la justesse de son emplacement par le niveau. Des profils verticaux sont insérés dans les fentes de la barre – plus tard, les étagères, la barre transversale et d’autres parties du vestiaire seront fixées.
Les étagères sur les supports sont fixées dans la construction à l’aide de vis et d’un tournevis. Ensuite, une barre est mise en place pour les treillis, sur laquelle les crochets seront placés.
Les cloisons sèches doivent être découpées selon les dimensions du dessin en feuilles de la forme et de la taille appropriées. Pour ce faire, utilisez un couteau.
Le matériau fini doit être fixé de l’intérieur du cadre à l’aide d’un tournevis. Vous devez le faire avec soin, car les cloisons sèches sont assez fragiles. Utilisez la photo avec les étapes des travaux pour que tout soit bien fait.
Si vous décidez de faire de l’isolation, vous devez alors disposer la laine minérale de l’extérieur de la structure avant de commencer le revêtement de la structure. Cette couche rendra le dressing plus chaud et plus silencieux, ce qui est important si vous le construisez sur le balcon. Mais dans la chambre à coucher, l’isolation thermique est facultative.
La dernière étape consiste à encadrer le cadre en plâtre par l’extérieur, en fixant les feuilles de matériau sur les profils métalliques. Si vous décidez de ne pas faire d’éclairage, et qu’il n’y a pas de fils à l’intérieur de la structure, alors au lieu de plaquer, vous pouvez simplement peindre le dressing ou le recouvrir avec le même papier peint que dans la chambre ou la pièce où il se trouve.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here