Pourquoi rénover votre maison avant de la revendre

baraza

 

rénovation maisonSi vous souhaitez vendre votre maison à un bon prix, il est donc nécessaire de réaliser certains travaux de rénovation pour mieux accrocher les acheteurs.

La rénovation et l’amélioration de votre maison peuvent être un excellent moyen de la relooker, de gagner de l’espace supplémentaire ou de vous permettre d’habiter plus longtemps au même endroit

Quels sont les travaux les plus rentables à réaliser avec baraza et lesquels sont à interdire ?

Les rénovations les plus rentables pour vendre votre propriété

Les rénovations primordiales dans lesquelles vous devriez investir avant de vendre votre maison sont :  

  • rénovation de salle de bain et de la cuisine

Ces pièces paraissent parmi les plus importantes pièces de la maison. N’hésitez pas à investir dans quelques travaux de rénovation, tels que le changement de robinets, changement baignoire, l’ajout d’un espace de rangement, l’installation d’un couvre plancher…Ce genre de rénovations intérieures dans ces pièces peuvent donc être de véritables avantages pour votre vente. 

Comme la salle de bain, la cuisine est l’une des pièces où l’on passe le plus de temps, Il ne fait donc aucun doute que les acheteurs y donneront beaucoup d’importance.

Voici quelques exemples de travaux que vous pourriez faire pour rénover votre salle de bain tels que le changement de l’évier et de la robinetterie, l’installation d’un nouveau comptoir de cuisine ; la pose d’un revêtement mural…

  • Peinture à l’intérieur et à l’extérieur

Refaire la peinture c’est presque obligatoire, en particulier pour la peinture intérieure. La couleur des murs que vous avez peut-être choisie selon vos goûts ne conviendra pas forcément aux futurs acheteurs. La meilleure solution est de repeindre avec des couleurs pâles et neutres.

  • Installation nouvelles fenêtres

Les nouvelles fenêtres peuvent faire plus que simplement augmenter l’attraction esthétique de votre logement ou votre appartement; ils peuvent aussi aider à l’isolation. Des fenêtres mises à jour peuvent aider à retenir l’air frais pendant l’été et à éviter de laisser entrer l’air froid pendant l’hiver, ce qui rend votre maison plus confortable.

  • Rénover les extérieurs

La rénovation intérieure est une chose, mais n’oubliez pas la rénovation extérieure qui est généralement crucial lors de la prise de décision.

En général, la façade est le premier élément de votre maison visible par vos futurs acheteurs. Des murs abîmés et en mauvais état peuvent les freiner dès la première impression. La réalisation de travaux de rénovation n’est pas inutile pour lui offrir un nouveau look ou la rendre plus attrayante. Le jardin ou la terrasse sont pareillement des éléments importants. Disposez votre extérieur afin de permettre aux candidats de se projeter aisément. 

Pour en savoir plus sur les travaux de rénovation qui peuvent vous aider pour vendre votre maison, visitez Baraza.

Une maison rénovée se vend plus rapidement

BarazaLors de la vente de votre maison, il faut se mettre à la place des acheteurs. Il existe des acheteurs qui sont très occupés ne souhaitent pas investir de temps dans les travaux de rénovation, d’autres  acheteurs ne savent pas comment  faire le bricolage et d’autres acheteurs ont le temps et  ils sont capables à faire les travaux de rénovation. Si vous décidez de quitter la maison sans rénovations, vous perdrez de nombreux types d’acheteurs, donc votre maison sera plus difficile à vendre et votre habitat sera donc plus difficile à vendre et vous devrez fort probablement négocier votre prix de vente à la baisse puisque votre maison n’est pas en bon état avez baraza.

Autres facteurs qui affectent la valeur de revente

  • les modifications doivent être conformes au quartier
  • Vos améliorations doivent être synchronisées avec le reste de la maison
  • Restez dans la fourchette de prix pour des maisons similaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here