Pourquoi vos toilettes se bouchent?

L’état fonctionnel de nos toilettes résulte de ce que l’on y jette dedans. C’est pourquoi dans cet article, vous trouverez un petit éclaircissement sur les causes de bouchage toilettes et mieux les comprendre. De la sorte, vous pourriez éviter la réapparition du problème à l’avenir. Toutefois, quelques simples petits gestes peuvent vous aider à étouffer ce genre de complication.

Le bouchage toilette par des lingettes ou des serviettes hygiéniques

Il est toujours recommandé de ne pas jeter les lingettes, les tampons et les serviettes hygiéniques dans la cuve de votre toilette pour éviter l’apparition d’un problème de bouchage canalisation. Pourquoi ! En effet, quasiment 99% des lingettes hygiéniques vendues en supermarché ou en pharmacie ne se décomposent pas et s’accrochent dans vos canalisations pour engendrer un colmatage.

Le bouchage toilette par du papier

D’une manière générale, le papier toilette est censé être conçu pour se décomposer dans les toilettes et ne devrait pas causer de problème d’obstruction. Hélas, tout comme pour les serviettes hygiéniques, la plupart des papiers toilette ne sont pas dégradable. L’usage excessif des papiers toilette trop épais ou non adapté tel que les essuie-tout favorisent l’apparition rapide d’un bouchon dans vos canalisations.

Le bouchage toilette par un objet tombé dans la canalisation

Certainement, un objet tombé dans la tuyauterie de votre toilette peut être fatal pour celle-ci. Vous risquez d’avoir un bouchon coriace qui ne pourra être éliminé que par l’intervention d’un plombier ou d’un professionnel de l’assainissement.
En effet, Il est habituel aujourd’hui d’utiliser les désodorisants suspendus dans nos blocs WC pour les parfumer, ou bien les scratchs qui permettent également de purifier les toilettes. Ces petits produits sont très utiles et très utilisés mais, malheureusement, ils sont aussi dangereux pour vos canalisations une fois engloutis dedans.
Il est plus avisé de faire alors attention à ces objets volumineux du quotidien qui finissent souvent dans vos toilettes, si on vous risquez à facturer une belle somme pour résoudre le problème ou bien visitez https://histoire-bateaux-aviron.fr/.

Les visiteurs ont lu aussi :  L’échographie du cœur, ou échocardiographie

toilette bouchée
Le bouchage toilette par des résidus de travaux

Les résidus de travaux sont une cause moins fréquente bien que c’est un réel fléau que vous pouvez rencontrez.
Vous venez de bâtir une maison ou d’acheter une, récemment construite, et vous vous retrouvez avec des toilettes obstruées ? L’une des causes la plus probables est l’existence des résidus de travaux tels que du plâtre, de la colle à carrelage, des chutes de polystyrène ou encore de la peinture à l’intérieur de la canalisation.
En effet, lors d’un chantier, la fainéantise d’un ouvrier l’encourage à jeter les résidus d’un seau dans les canalisations pour faire disparaître le tout. Malheureusement, ce n’est pas une bonne pratique vu qu’un acte pareil peut concevoir très rapidement des problèmes de canalisations bouchées, malgré l’état neuf de la maison et ses canalisations. Si vous êtes confrontés à un cas similaire, un plombier professionnel pourra vous assister en effectuant une inspection des canalisations par une caméra vidéo. S’il s’avère qu’il s’agit bien des résidus de travaux qui obstruent vos conduites, il procédera à un débouchage haut pression et vous procurera un compte-rendu. Ainsi, vous pourrez vous retourner vers l’architecte responsable pour qu’il vous rembourse la prise en charge de cette prestation.

Le bouchage toilettes par un mauvais débit de chasse d’eau

Tous les WC ne sont pas identiques lors de leur fabrication et c’est tout à fait la même chose pour le débit de la chasse d’eau. Un débit d’eau fort ne pose aucun problème de bricolage, par contre un débit faible pourra compliquer les choses.
En effet, le débit d’eau trop faible d’une chasse d’eau ne pourra pas éliminer convenablement les résidus fécaux et les déchets du papier dans vos toilettes, ce qui constituera une cause pour l’apparition d’un bouchon. Le plus avisé reste à régler correctement le débit de votre réservoir d’eau.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here