Top 6 des animaux les plus utilisés dans la mode et la déco

elephant dans la mode

La mode est avant tout une affaire de goût, mais il n’empêche que les animaux ça attire tout le monde (ou presque). On retrouve donc tout naturellement nos chers compagnons du monde animal un peu partout dans notre société. Bijoux, vêtements, chaussures, etc…la liste des objets de mode incorporant ces animaux est très longue. Voyons ensemble quels sont les animaux les plus représentés dans la mode et la décoration à travers cet article !

Les chats et les chiens

Vous vous en doutiez, la palme d’or revient tout naturellement aux animaux qui peuplent nos maisons et nos appartements en grand nombre ! Le chien et le chat sont les animaux les plus utilisés puisque c’est ceux que d’ordinaire nous préférons.

Ce n’est pas pour rien si on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme. De son côté, le chat et en particulier le chaton nous font aussi craquer pour leur douceur, ce sont de véritables peluches qui possèdent toutefois leur caractère et tiennent à leur indépendance!

On retrouve donc toute une multitude d’effigies de chiens et de chats dans la mode. Du côté des chiens avec une prédominance pour le berger allemande, le bulldog, le chihuahua et le jack Russel, bien qu’ils puissent être tous représentés. Concernant les chats, il s’agit souvent du maine coon, du siamois, du chartreux, etc…

L’éléphant

Autre animal très en vogue dans la mode : l’éléphant ! Ce pachyderme exotique qui peut faire jusqu’à 6 tonnes est extrêmement utilisé, surtout du côté des déco de la maison avec des statues et tableaux le représentant fidèlement.

On le retrouve également présent sur une multitude de bijoux, que ce soit des boucles d’oreilles, des colliers avec des éléphants ou encore des bracelets. C’est un animal qui est sacré dans certaines cultures, très intelligent, qui évoque la tendresse et la bienveillance. Il prend d’ailleurs très soin de son petit et est capable de venir au secours d’autres animaux en proie, par exemple, à des félins.

La coccinelle

Autres animaux toujours très en vogue : les coccinelles. Ces insectes son traditionnellement représentés en rouge à points noir dans la mode, bien qu’il en existe aussi des jaunes ou des oranges à points noirs. Ce type d’animal est surtout très utilisé pour les bijoux et tenues des petites filles.

La coccinelle, animal volant plutôt fragile évoque d’ailleurs une certaine innocence. C’est un animal symbole de chance et de bonheur.

La tortue

Parmi ce top des animaux figurants dans la mode, nous ne pouvons pas oublier de mentionner la tortue ! Animal terrestre et marin à la fois, il est caractérisé par sa lenteur, sa persévérance et la sagesse qu’on lui attribue. Qu’elle soit marine ou terrestre, on la retrouve un peu comme l’éléphant dans de nombreuses statues et objets de décorations pour la maison, mais elle a également sa place en bijouterie et vêtements. C’est d’ailleurs l’un des animaux de référence porté avec fierté par les surfeurs.

La libellule

Au même titre que pour la coccinelle, on retrouve aussi très régulièrement cet autre insecte qu’est la libellule, mais cette fois-ci plutôt chez les jeunes filles et chez les mamans. C’est l’animal de la sagesse, et de la transformation.

L’attrait pour cet animal perdure à travers le temps. En effet, sachez que c’était d’ailleurs un symbole déjà très utilisé parmi les samouraïs au Japon il y a des siècles de cela, pour sa capacité à ne jamais reculer.

Le flamant-rose

Le flamant –rose est un oiseau qui a connu un succès grandissant ces dernières années. Il fait donc tout naturellement partie intégrante de notre top des animaux utilisés dans la mode. On le retrouve même comme effigie pour des bouées de piscines, c’est pour dire son succès.

Il est d’ailleurs symbole de renaissance. C’est un oiseau très élégant qu’on peut observer la majorité du temps en équilibre sur une patte.

Voilà donc pour ce top 6 des animaux les plus utilisés dans la mode. Bien évidemment pourraient y figurer d’autres animaux comme le dauphin ou encore le cheval, ces animaux très prisés par leur beauté, leur intelligence et leur grande liberté. Il semblerait que l’animal restera toujours un élément de mode incontestable que l’on continuera de porter fièrement quel que soit notre âge !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here