Guide d’achat : choisir la bonne vitrine réfrigérée pour votre entreprise de restauration

vitrine réfrigérée

Qu’un client mange un morceau ou fasse des achats de routine dans la charcuterie, vous voulez que votre marchandise soit attrayante, et cela commence par la façon dont vous affichez vos produits. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la bonne vitrine pour votre établissement de restauration. Les vitrines réfrigérées offrent à la fois des unités fermées et ouvertes pour une variété d’utilisations. Pour trouver les vitrines idéales pour votre entreprise, demandez-vous : quel est le plan d’étage de votre établissement ? Voulez-vous que les clients se servent eux-mêmes ? Affichez-vous des aliments chauds ou froids?  Voici un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une vitrine de marchandise.

Utilisation, entretien et durabilité

Déterminez à quoi vous allez utiliser votre vitrine refrigeree  pour décider si un réfrigérateur, un congélateur ou un présentoir en plein air est nécessaire. Les vitrines réfrigérées sont fabriquées avec un certain nombre de fonctionnalités utiles. Pour les produits de merchandising, les portes en verre et les modèles en plein air sont les meilleurs. Si vous envisagez de présenter des articles considérés comme des achats impulsifs, une porte en verre à profil plus bas ou un présentoir ouvert peut être plus approprié. Vous pouvez également envisager des vitrines avec des plans de travail à l’arrière si vous ouvrez une épicerie.

Enfin, assurez-vous que votre vitrine dispose d’une garantie afin que dans le cas malheureux d’un défaut de matériau ou de fabrication, vous puissiez la remettre en état de marche rapidement.

Sécurité de la vitrine réfrigérée

Assurer la sécurité de vos clients sera l’une de vos principales priorités. Alors que les aliments et les marchandises sont plus beaux lorsqu’ils sont bien éclairés, la plupart des services de santé exigent que les lumières de la vitrine refrigeree soient encapsulées afin qu’elles soient contenues en cas de bris. De cette façon, le verre ne peut pas entrer dans les aliments ouverts. Renseignez-vous auprès de votre service de santé avant de choisir un étui avec des lumières avant et des lumières d’étagère pour garder votre marchandise éclairée et visible.

Gardez également à l’esprit qu’il soit important que les modèles en plein air ne reçoivent pas la lumière directe du soleil et qu’ils ne doivent pas non plus être situés sous des conduits de ventilation ou de climatisation. La chaleur et le flux d’air supplémentaires entraîneront une perturbation du rideau d’air circulant dans tout le marchandiseur, ce qui maintient les articles stockés au frais. En conséquence, l’étui peut ne pas pouvoir contenir les aliments à des températures sûres.

Emplacement et contraintes d’espace

Une vitrine refrigeree nécessite généralement une alimentation électrique et un drain à moins de 6 pieds de l’unité. L’humidité dans l’air entraînera une certaine quantité de condensation à l’intérieur de l’unité qui peut s’égoutter à l’intérieur du boîtier, ce qui nécessitera un siphon de sol. Si un siphon de sol n’est pas disponible, il est important de spécifier une unité avec un évaporateur électrique de condensat.

En plus de l’emplacement, il est également important de garder à l’esprit l’espace disponible pour votre vitrine. Lorsque vous achetez une vitrine de charcuterie ou de crème glacée, assurez-vous que le système de réfrigération est suffisamment dimensionné pour la quantité et le type de produit que vous prévoyez d’exposer. N’oubliez pas de déterminer si l’unité sera intégrée dans les armoires ou les luminaires existants. Gardez à l’esprit que tous les accès n’ont pas la même largeur, hauteur et profondeur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here